• Ce qu'il me reste de toi

    Ce qu'il me reste de toi

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Voici le retour sur ma dernière lecture du mois de janvier

     

     

     

    Ce qu’il me reste de toi

     

    Elodie Lheureux

     

     

      Service Presse

     

     

    Résumé :

    À 32 ans, Mia est une jeune femme active qui se donne corps et âme dans son travail. Directrice marketing dans un grand groupe publicitaire à Londres, elle assure ses fonctions à merveille. Le travail c'est toute sa vie, pour rien au monde elle ne changerait.

    Maddy, sa mère, mais aussi sa meilleure amie, fait partie intégrante de son quotidien.
    Pourtant, un jour, tout bascule. L'annonce de la maladie de Maddy va frapper de plein fouet toute la famille. Entre non-dits et mensonges, personne ne sera épargné. Mia devra se rendre à l'évidence, plus rien ne sera jamais comme avant. Arrivera-t-elle à continuer d'avancer sans elle ?
    Guidée par le souvenir de son père, Mia songeait à partir à la découverte de la Provence. Alors même que Josh, son petit ami l’avait convaincu de poursuivre son rêve d’enfant, Mia semble désormais hésiter. Derrière le chant des cigales, l'odeur du romarin et la chaleur de l'été, se cachent peut-être d'autres secrets ...
    Et si sa vie n'était pas celle qu'elle croit ...

     

     

    Mon avis :

     

    Merci à l’auteure de m’avoir confié son roman et à simplement pro pour la mise en relation.

     

    C’est une belle histoire avec une intrigue bien suivie et un rebondissement auquel je ne m’attendais pas du tout à la fin, ce qui est un très bon point.

     

    Les personnages sont très attachants. On vit les émotions de Mia en direct et on ne peut que ressentir de l’empathie pour elle.

     

     

    Sa famille et son petit ami sont très sympathiques et on devine le plaisir d’être avec eux.

     

    J’ai aimé suivre l’évolution des rapports entre Mia et Ben. La relation qu’elle entretient avec sa famille et celle qu’on devine qu’elle a eue avec son père grâce aux lettres qu’elle lui adresse.

     

    Dans ce roman, il y a aussi des secrets de famille et c’est quelque chose que j’ai toujours apprécié.

     

    Malheureusement, je n’ai pas accroché à l’écriture pour différentes raisons dont des changements de temps qui m’ont parfois dérouté, des fautes et coquilles trop présentes à mes yeux. Mais sachez qu'il a eu par ailleurs d'excellents retours par d'autres lectrices et qu'après différents échanges avec l'auteure, elle va procéder à une relecture pour les corriger, alors ne vous arrêtez pas sur ce dernier point.

     

     

     

    Ce qu'il me reste de toi

    « Talons aiguilles et Chapeau de paille/L'amour est une bulle de savonRhapsodie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :