• Rhapsodie

    Rhapsodie

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Je vous parle aujourd'hui de

     

     

     

     

    RHAPSODIE

     

     

    Lyne Debrunis

     

     

     

      Service Presse

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Anne a eu une adolescence marquée par la mort de ses parents. Eduquée par sa grand-mère, elle termine son doctorat et rencontre deux hommes lors d'une soirée caritative donnée par l'université à laquelle elle participe en tant que soliste d'un petit orchestre. Ces deux hommes deviendront des amis et l'un d'eux lui propose d'intégrer son équipe d'ingénieurs. Tout va bien jusqu'à ce qu'elle soit agressée. Les menaces suivent et les péripéties s'enchainent, jusqu'à la disparition de son employeur devenu son ami. Son corps n'a pas été rendu à sa famille, aussi a-t-elle des difficultés à accepter ce qui semble évident pour son entourage... Le suspense est présent tout au long du livre jusqu'à un heureux dénouement.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce roman et Simplement pro pour la mise en relation.

     

    Quand j’ai vu ce roman sur le site, le résumé m’a attiré. Je pensais que l’accent serait davantage mis sur le côté policier. Mais, s’il y a bien un petit suspens et des rebondissements, il s’agit quand même avant tout de la relation sentimentale entre Anne et Matthieu.

     

    Vous connaissez mon penchant pour les romances, cela aurait pu ne pas me poser de problème, sauf qu’il m’a manqué un peu de profondeur pour faire palpiter mon petit cœur de guimauve. Par ailleurs, Matthieu est presque trop lisse et Anne lui pardonne trop facilement.

     

    Plutôt bien écrit d’un point de vue orthographique et grammaticale, j’avoue avoir eu aussi du mal à entrer dans l’histoire. Comme je vous l’avais déjà dit pour un autre roman que j’ai lu dernièrement, j’aime quand je peux « vivre » l’intrigue au lieu d’avoir l’impression qu’on me raconte une histoire, chose que j’ai ressentie ici.

     

    Par ailleurs, si cela ne me dérange pas que le point de vue soit à la 1er ou à la 3e, j’ai trouvé en revanche déroutant de passer de l’un à l’autre sans comprendre pourquoi. Cela me faisait un peu perdre le fil du récit quand cela se produisait.

     

    Un retour très mitigé en ce qui me concerne, mais j’ai tout de même vu qu’il avait eu un bon retour d’une autre chroniqueuse, alors je vous laisse vous faire votre propre opinion.

     

     

     

     

     

    Rhapsodie

     

     

    « Ce qu'il me reste de toiLe prix à payer »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:13

    Bonsoir Nadine… Merci pour cette lecture . En ce moment j’ai une dizaine de livre à lire ,c’est ma belle fille qui me les a passer  J’espère que tu vas bien .. j’ai abandonner un peu le blog ,beaucoup de soucis depuis novembre… 

    je te souhaite une bonne semaine… Gros bisous..

    Monique.❤️❤️❤️

    2
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:13

    Bonsoir Nadine… Merci pour cette lecture . En ce moment j’ai une dizaine de livre à lire ,c’est ma belle fille qui me les a passer  J’espère que tu vas bien .. j’ai abandonner un peu le blog ,beaucoup de soucis depuis novembre… 

    je te souhaite une bonne semaine… Gros bisous..

    Monique.❤️❤️❤️

    3
    Lundi 7 Février 2022 à 08:36

    Bonjour Nadine,

    une très belle lecture.

    Me revoilà, après avoir passé des bonnes vacances à la montagne, je reprend le blog tout doucement dans la semaine. J'ai un peu zappé le blog pendant ces deux semaines. En espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite un agréable lundi ainsi qu'un bon début de semaine. Bisous.

     

    4
    Vendredi 11 Février 2022 à 18:23
    5
    Dimanche 13 Février 2022 à 11:29

    Bonjour Nadine, merci pour ton analyse littéraire! et pour ton com sur ma page! Je me suis trouvé une occupation: aller marcher avec mon amie instit qui est en vacances! Du coup je suis super contente! on va aller marcher en début d'aprèm! et du coup comme ça entre midi et deux j'irai voir mon papa pour discuter en attendant qu'elle me mette un message.

    Je vais toujours bien quand je trouve à m'occuper!

    Je revis du coup!

    J'espère que tu vas bien et que tu passes un bon dimanche en famille! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :