• Dans le murmure des feuilles qui dansent

    Dans le murmure des feuilles

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de

     

     

     

     

    Dans le murmure des feuilles qui dansent

     

     

    Agnès Ledig

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture.
    Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
    Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais estce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
    Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Dans ce roman, il y a deux histoires en parallèle qui finissent par se rejoindre.

     

     

    Je n’apprécie pas vraiment les romans épistolaires mais j’avoue que j’attendais avec impatience les échanges entre Anaëlle et le procureur, car ils m’ont fait sourire plus d’une fois alors que l’histoire de Thomas et de Simon, elle, est bouleversante. Cela amenait un peu de répit. La maladie d’un enfant est toujours très prenante émotionnellement. Cela l’était d’autant plus que l’auteure connaît malheureusement bien le sujet et que je n’ai pas pu m’empêcher de penser à un petit garçon de ma famille, même s’il ne s’agissait pas du même cancer.

     

     

    Honnêtement, je n’ai pas trouvé très crédible la relation qui s’ébauche entre Hervé et Anaëlle pourtant cela fait du bien de temps à autre de rêver aux choses improbables. Et la lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté, comme l’a si bien dit François Mauriac.

     

    La plume est simple et toujours aussi agréable à lire.

     

    J’ai ai m’évader dans la forêt vosgienne et m’imaginais la petite maison récemment acquise par Anaëlle comme un petit joyau de tranquillité où il fait bon vivre.

     

     

    Le roman traîne parfois un peu trop en longueur et la fin est un peu précipitée (je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler) mais c’est une histoire émouvante, différente des autres romans de l’auteure même si on y retrouve quelques sujets similaires et que j’ai dévoré en deux jours seulement.

     

     

    Je vous souhaite de belles lectures 

    et

    un très bon dimanche

     

     

     

    Dans le murmure des feuilles qui dansent

     

     

    « Message privéun secret à l'étude »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:27

                          Bonjour Nadine, 

    Merci, moi aussi j'aime plus le poisson avec des petits légumes, la lotte c'est super bon ou l'aile de raie  il n'y a qu'un poisson que j'aime pas c'est le cabillaud , je le trouve trop sec et fade , hier j'ai mangé une truite au four avec des épices sans rien d'autres,  ce soir ce sera une salade de concombre, 2 oufs cuits dur , 2 petites pommes de terre, et des asperges vertes , c'est tout, j'aime tout ce qui est  légumes, et comme Fabien n'est pas là j'en profite pour en faire , il rentre mardi soir, il a été confiné  7 jours car tous positifs  en mas,  et moi j'ai chopé aussi vu que j'étais avec lui le WE dernier mais ça va ,  j'ai plus rien, je me soigne maison  , gros bisous ma douce, bonne lecture,  je vais me  remettre un de tes livres dans mon sac pour l'hôpital car je vais rester 4 jours, bisous Nina

    2
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:40

    Bonjour Nadine merci pour ton com sur ma page et pour cette critique littéraire! J'ai lu ce roman il y a quelques années.. Et je l'ai beaucoup aimé! je n'ai pu m'empêcher de l'offrir à une amie qui a perdu un neveu d'une leucémie.. c'est toujours très compliqué à accepter la mort d'un enfant.. la grand-mère par exemple qui était une fervente chrétienne a abandonné Dieu après ce drame.. je peux comprendre.. Elle a tellement pleuré la pauvre femme qu'elle en a fait un décollement de rétine! 

    Je te souhaite un bon dimanche.. tu as raison de mettre des critiques de nouveaux auteurs car moi en tous cas ça me donne des idées pour bouquiner..

    Tu sais actuellement je lis "un jour ce sera vide" de Hugo Lindenberg.. soit disant que c'est un prix littéraire mais moi personnellement je suis très déçue.. j'essaie quand même de finir le bouquin. bises

    3
    Dimanche 3 Avril 2022 à 16:10

    Bonjour chère Nadine,

    il me tarde de pourvoir lire ce nouveau roman, qui ne sera lisible que sur Amazone, tant pis je ferai avec. Au pire je les paiera par pay pall ils voudront bien prendre. Mais attendons le roman n'est pas encore sorti.

    L'histoire me plait déjà bien, c'est une bonne chose. J'espère qu'il va bientôt sortir car c'est une belle histoire ... je suis impatiente de l'avoir entre mes mains.

    Merci pour cette nouvelle lecture et à bientôt ...

    Gros bisous et belles journées prends bien soin de toi et des tiens.

    bon dimanche - la cuisine de josette

    4
    Lundi 4 Avril 2022 à 17:13

    Bonjour chère Nadine,

    quand ton livre sortira on avisera, ou je le prends de suite chez Amazone ou j'attends encore, d'avoir fini de lire tout ce que j'ai en train. Et quand j'aurai fini de tout lire,  je le commanderais. Chez Amazonze, bien sûr.

    En attendant gros bisous et belle journée, prends bien soin des tiens.

     

     

     

     

     

    5
    Zoe
    Mercredi 6 Avril 2022 à 13:08
    Bp.jour,Nadd! J'ai beaucoup aime ce tres beau livre,lu il y a qqs annees.Ca fait plaisir d'en reentendre parler ! Amicalement a toi. .
      • Mardi 12 Avril 2022 à 14:45

        Bonjour Zoé, cela faisait un moment que je voulais le lire mais c'est à ma cousine et on ne s'était pas vu depuis longtemps.

        Je suis de tout coeur avec toi. Bises

    6
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:11

    Bonjour chère Nadine,

    je n'ai toujours pas fait baisser beaucoup ma pile de livres, alors je vais pouvoir patienter jusqu'à ce que ton livre soit présent chez amazone.

    J'ai de quoi ne pas m'ennuyer en attendant.

    Alors gros bisous et bonne journée, prends soin de toi.

    Sylvie

    BON MARDI... - Les Créations de Marion suite

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :