• un secret à l'étude

    un secret à l'étude

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    Je reviens vers vous aujourd'hui pour un nouveau

     

     

     

     Service Presse

     

     

     

    Un secret à l’étude

     

     

    Stéphanie Godard

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Pas toujours facile de trouver sa place dans le monde du travail quand on est une jeune maman solo…

    Surtout quand il s’agit d’un milieu aussi fermé que le notariat.

    Anna arrivera t-elle à surmonter ses peurs?

    Et si elle y découvrait tout autre chose ?


    Un roman positif sur les nouveaux départs.

     

     

     

     

    Mon avis :

     

    Je remercie Stéphanie Godard pour sa confiance et l’envoi de son roman, ainsi que le site simplement pro pour la mise en relation.

     

    C’est un roman court (207 pages) qui peut se lire d’une traite, car les caractères sont gros et espacés.

     

    Une histoire simple - un brin suranné - et une écriture très plaisante font de la lecture de ce roman un moment fort agréable.

     

    J’ai apprécié la petite ambiance qui règne dans l’étude et qui évolue au fil des pages, les rapports entre Anna et Maître Dodémont et la description des collègues d’Anna. Sans oublier, l’amitié indéfectible qui lie la jeune femme à son amie Gina.

     

    Le personnage d’Anna est attachant, mais on aimerait parfois la secouer un peu pour la faire réagir face à certaines situations. La description de Jean et son attitude vis-à-vis d’Anna ne m’ont pas semblé en adéquation, du coup, j’ai eu du mal à le cerner.

     

    J’aurais bien aimé un peu plus de détails sur le couple qu’Anna a formé avec le père de son enfant. C’est cette relation qui a fait d’elle (au moins en partie) une jeune femme craintive. Et cela aurait amené, je pense, une force supplémentaire au roman.

     

    Le livre se termine par une fin qui laissera peut-être certains lecteurs sur leur faim. J’aime bien, quant à moi, quand les auteurs laissent une ouverture à la fin de leur roman, ce qui permet au lecteur d'imaginer la suite comme il l'entend.

     

    En résumé, une histoire sympathique pour un bon moment de détente.

     

     

    Disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/secret-%C3%A0-l%C3%89tude-St%C3%A9phanie-GODARD/dp/B09SP827G4/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1649764523&sr=8-1

     

     

     

     

    Je vous souhaite de bonnes lectures

     

     

     

    un secret à l'étude

     

    « Dans le murmure des feuilles qui dansentIf one day »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2022 à 16:20

    coucou Nadine, merci pour ton com sur ma page. en fait j'étais passée pour voir si tu avais mis des lectures à proposer.. car je vais me retrouver sans rien  à lire.. enfin quand j'aurai fini mon bouquin "nature humaine" de serge joncour.. je ne sais pas si je vais commander le dernier bouquin que tu as mis en ligne.. car il est petit et aussi tes critiques ne sont pas très bonnes.. ; aurais tu un bouquin à me conseiller en particulier?

    Je suis très fatiguée.. Hier soir j'ai eu du mal à m'endormir et j'ai repris des cachets plus alcool.. Je sais bien qu'il ne faut pas le faire mais j'aime bien! j'ai l'impression que je m'endors plus vite comme cela.

    Je suis rentrée de ma réunion de prière.. Ça s'est bien passé! il me tarde d'aller me coucher. dès que j'aurai dîné. bises

    2
    Vendredi 15 Avril 2022 à 12:04

    Bonjour Nadine merci pour ton com sur ma page. oui je vais bien.. je me suis commandé un livre de poche aux éditions pockets sur amazon.. en fait les bouquins que tu proposes sont très bien mais très chers.. je ne veux pas mettre plus de 7 ou 8 € dans un bouquin.. Je ne me souviens pas bien du titre. je suis contente car cette aprèm je vais au GEM pour le karaoké. et je vais pouvoir aller déjeuner!

    j'aime bien les éditions pockets.. Bien sûr que je connais virginie grimaldi et luguand j'ai déjà lu ces auteurs. tu as raison des valeurs sûres.

    Pour les médocs je commence mon sevrage! du coup j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier soir mais je n'ai pas cédé. alors j'ai lu un peu! je lis 'nature humaine" de serge joncour j'aime bien.

    Bonne journée. j'espère que tu pourras terminer mon bouquin aussi et me mettre ta critique! je l'attends avec impatience. bisous

    Au plaisir d'échanger sur mes lectures avec toi! 

    3
    Vendredi 15 Avril 2022 à 13:27

    Bonjour Nadine,

    merci pour tes gentils coms. Je reviendrais sur le blog au ralenti peut être fin avril si tout va bien. Bon vendredi et bon weekend de Pâques. Bisous.

    4
    Samedi 16 Avril 2022 à 00:03

    Coucou chère Nadine,

    je n'ai pas beaucoup de temps, il est très tard, mais je ne veux pas me coucher sans et souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques.

    A bientôt je te fais de gros bisous, porte-toi bien et prends soin de toi.

    Sylvie

    bon vendredi saint - PicMix

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :