• Gâteau au yaourt aux pommes

    Gâteau yaourt aux pommes

     

     

    (article programmé)

     

    Coucou tout le monde,

     

    je vous propose aujourd'hui une recette de

     

    gâteau au yaourt aux pommes

     

    que j'ai fait pour l'anniversaire de mon époux ce we.

     

     

    Pour 4 à 6 personnes

     

    Préparation : 15 minutes

    cuisson :40 minutes

     

    Ingrédients :

     

    2 pommes

    3 oeufs

    180 g de farine

    80 g de beurre ou d'huile neutre

    70 g de sucre

    1 yaourt

    1 sachet de levure chimique

    facultatif : 1 orage non traitée

     

     

    Mélangez le sucre et les oeufs.

     

    Incorporez la farine et la levure en pluie.

     

    Faites fondre le beurre si c'est ce que vous avez choisi.

     

    Ajoutez-le à la pâte (ou l'huile si vous préférez)

     

    Ajoutez ensuite le yaourt, le zeste et le jus d'orange.

     

    Versez dans un moule beurré et fariné (passé au frigo au préalable, c'est une astuce en plus pour que le gâteau n'accroche pas)

     

    Préchauffez le four à 180°C

     

    Pelez et épépinez les pommes. Les coupez en fines lamelles et répartissez-les sur la pâte en les enfonçant légèrement.

     

    Faites cuire 35 à 40 minutes.

     

    Et régalez-vous,

     

    Je vous remercie de votre visite

    « Madeleines facilesUn soupçon d'interdit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 17:06

    Bonjour ma Nadine, voilà un gâteau que je fais souvent, je coupe les pommes  en forme de rose, c'est a dire, avec un épluche pomme de terre,  tu coupe la pomme comme si tu la pelais,  et tu fais cela en entier, ensuite tu roules les  coupe de pomme en forme de rose,  et tu glace avec du beurre en cuisant au four c'est  beau et bon, j'adore les pommes ,  ma Nadine j'ai reçue ce matin  ton livre tome 2 mais tu ne ma pas dit combien je dois t'envoyer,  je pense 20 euros , dis le moi je te fait le chèque il partira dès lundi , merci ma douce je suis contente , car je peux rien faire  encore pendant 15 jours alors là le livre sera lu, j'aime bien te lire,   en une journée je finisse le livre si on me dérange pas bien sur,  je t'embrasse  fort Fabien va arriver, bon WE  Nina

      • Samedi 23 Octobre 2021 à 12:06

        Coucou Nina, merci pour ces conseils, j'essaierai à l'occasion mais j'avoue que je suis plus pâtisserie au chocolat qu'aux fruits. Je t'avais envoyé un MP sur facebook. Je pensais d'envoyer également un mail mais je ne vais pas toujours sur ma messagerie. Bonne lecture et bon courage pour la suite. Bisous

    2
    Samedi 23 Octobre 2021 à 17:09

    coucou Nadine merci pour ton post sur François bourdin! je l'ai déjà lue il me semble mais ça remonte à un certain temps!

    Je te remercie pour ton com un peu rapide sur ma page!

    J'ai été chez mon ami des chambres d'hôtes! je m'aperçois que plus ça va plus j'aime passer du temps chez lui! et je le trouve bien sympathique! au final! mais je ne veux pas remettre le couvert avec lui avant de voir ma gynéco le 15 novembre pour savoir si j'ai toujours mon papillomavirus non cancérigène ou si j'en ai choppé un de cancérigène.. parce que je suis une fille très clean! je n'aime pas quand j'ai quelque chose, ça me perturbe et je me fais des noeuds à la tête! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :