• If one day

    If one day

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    Mon muguet est quasiment tout fleuri. Il n'y en aura plus pour le 1er mai.

     

     

    Aujourd'hui, je vous livre mon ressenti sur

     

     

     

    If one day

     

     

    Laura L.R

     

     

    Éditions Persée

     

     

      

     Service Presse

     

     

     

     

     

    Résumé :

     

    « C’est juste un rêve qui se réalise pour moi. Mes vacances ressemblent aux films ou aux séries d’été. Tout ce que j’espérais en arrivant dans ce camping est en train d’arriver. Excepté le petit ami, pour l’instant. »


    Peut-on s’aimer en secret ?


    Lorsque Maël, sa sœur Bérénice et Léna se rencontrent pour la première fois, il s’agit d’un véritable coup de foudre amical. Mais la distance semble avoir raison de cette relation naissante : six cents kilomètres les séparent. Et s’il en était autrement ?
    Deux ans plus tard, Maël et Bérénice font une surprise inattendue à Léna en lui rendant visite. Personne n’aurait pu imaginer qu’une longue et tumultueuse passion secrète allait naître entre le jeune homme et la jeune femme.
    La réalité pourtant se rappelle à eux : il a une petite amie, elle a un petit ami. C’est un garçon bien, c’est une fille bien. Pourtant, quand ils sont à deux, rien, ni personne, ne peut les séparer. Leur relation est-elle vouée à l’échec ?


    Entre amitié, amour, mensonges, passion et doutes,


    plongez dans un roman feel-good captivant !

     

     

     

    Mon avis :

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Persée pour leur confiance et l’envoi de ce SP.

     

     

    Malheureusement, je n’ai pas vraiment réussi à accrocher à ce roman. Je ne pensais pas que les héros étaient si jeunes, sinon, je ne pense pas que j’aurais postulé. Mais bon, ce n’est pas seulement ça. J’ai trouvé que cela tournait en rond. Il y a beaucoup de répétitions sur ce que ressent l’héroïne.

     

     

    Une héroïne pour laquelle je n’ai guère ressenti d’empathie. Au début du roman, je n’ai pas aimé son attitude un peu hautaine vis-à-vis de sa meilleure amie avec qui elle part en vacances. Ensuite, ses éternelles questions sur ses sentiments amoureux (avec Alex et Maël) ont fini par me lasser.

     

     

    Je ne me suis pas plus attaché à Maël. Un peu au début du roman, mais ensuite, il a commencé à m’énerver à être distant sans qu’on ne sache pourquoi (peut-être un roman à deux voix aurait-il été préférable ?) et enfin, sa conduite sur la fin était loin de parvenir à me le faire apprécier.

     

     

    L’écriture est, si on excepte les nombreuses répétitions, agréable à lire et l’histoire se tient bien. J’ai noté tout de même plusieurs incohérences (par ex, page 53, les parents de Léna sont séparés et par la suite, les parents sont ensemble, pour ne citer que celui-ci).

     

     

    Pour finir, je dirai que ce roman n’était pas fait pour moi. Il s’adresse davantage à des adolescents ou à des jeunes adultes, selon moi. Mais je vous laisse vous faire votre propre opinion car cela n’engage que moi.

     

     

     

    Je vous souhaite un très bon we pascal

     

     

     

    If one day

     

     

    « un secret à l'étudeUn mec trop bien »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2022 à 14:57

    Bonjour Nadine ..  J’espère que tu vas bien , toujours dans les lectures ?? 
    Moi ne lit pas beaucoup en ce moment ,car je fais sortir un peu Denise et le soir nous sommes fatiguées,Enfin ont ne peut pas tout faire juste en profité un maximum.. 

    Je te souhaite un bon week- end Pâques. Et je te fais de gros bisous..

    Monique..❤️❤️❤️

    2
    Dimanche 17 Avril 2022 à 00:55
    sylvietoutcourt

     Éditer

    Coucou ma chère Nadine,

    un tout petit mot pour t'embrasser et te souhaiter de belles fêtes de Pâques.

    Les enfants arrivent demain et j'ai encore fort à faire.

    Gros bisous et belles journées.

    Sylvie

    3
    Vendredi 22 Avril 2022 à 07:23

    Bonjour Nadine,

    mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi ainsi qu'un bon weekend ensoleillé. Mon blog reste encore au ralenti. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :