• La ronde des innocents

     

     

    Bonjour à tous,

    changement de registre avec un thriller 

    La ronde des innocents

    Valentin Musso

    (Points)

    ❤❤❤

    Raphaël est assassiné dans les montagnes pyrénéennes : on le retrouve torturé, les mains liées, au bord d'un sentier. Son frère Vincent reçoit peu de temps après une mystérieuse vidéo et découvre, stupéfait, que l'ancien rebelle, apparemment assagi, cachait une épouse et un fils. La voix de Raphaël, inquiète et oppressée, donne un éclat étrange à ces images. Il supplie : « Protège-les ». 

     

    Mon avis :

     

     

    Un bon suspens. Le lecteur reste en haleine. Bon, le côté un peu ésotérique, ce n’est pas franchement ma tasse de thé, les théories du complot non plus mais c’est bien écrit, avec un vocabulaire riche.

     

    Conseil : Il ne faut pas s’attendre à un Musso Bis, puisque le frère de Guillaume Musso écrit dans un style différent.

     

     

    « Mes tricotsPull avec des restes de pelotes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2019 à 09:59

    Bonjour Nadine . merci pour ce conseil ,je crois que cela va m’intéresser...

    Floralie m’as gentiment envoyer .( L’herbe bleue) il y avait longtemps qu’elle l’avait acheter. C’est sympa de sa part.. . Autrement aujourd’hui le ciel est gris .. Heureusement nous avons fait une belle 

    balade hier dans les Landes ,en avion .. et beaucoup de marche car en avion quand on arrive on est à pieds ,hihihi.. Donc le sac à dos et direction la ville ,.... 

    Je te souhaite un bon dimanche avec de gros bisous ...

    Monique ❤️❤️

    2
    Zoe
    Dimanche 25 Août 2019 à 10:23
    Bonjour,Nadine!
    Ce bouquin a l'air sympa:je note!
    Bon dimanche.
      • Mardi 27 Août 2019 à 10:31

        Bonjour Zoé,

        Je t'en souhaite une bonne lecture yes et espère un petit retour de ton ressenti. Bonne journée à toi. Bises.

    3
    Orea
    Dimanche 25 Août 2019 à 15:23

    Bonjour et bon dimanche. Je connais davantage Guillaume d ailleurs je ne savais pas que c était son frère, mais je l ai lu lui aussi, il écrit bien et tient son public en haleine.

      • Mardi 27 Août 2019 à 10:32

        Bonjour Oréa, merci de ta visite.

        J'en ai un autre dans ma bibliothèque. Je le relirai à l'occasion mais je crois me souvenir que j'avais préféré celui-ci. 

        Bonne journée

    4
    Zoe
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:59
    Bonjour,Nad!
    C'est promis-des que j'aurai mis la main dessus en mediatheque!
    Bises!
      • Samedi 31 Août 2019 à 14:08
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :