• Le repaire au choeur de pierre

    Le repaire au choeur de pierre

     

    Bonjour,

    j'espère que tout le monde va bien.

    Je vous retrouve pour un retour de lecture :

     

    Le repaire au chœur de pierre

    Aline Delpian

    (bookélis)

     

    ❤ ❤ ❤ ❤

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure et Simplement Pro pour ce SP.

     

    Depuis la disparition de son chien Laury, Gaëlle est inconsolable. Elle apprend que d’autres chiens ont disparu et que cela coïncide avec l’arrivée d’un nouveau locataire dans son immeuble, locataire qui ne la laisse pas indifférente alors que sa relation avec un collègue connaît ses dernières heures.

    Qui est Arnaud qui ne semble pas avoir de travail fixe ? A-t-il un lien avec la disparition de tous ces chiens ? Pourquoi les a-t-on enlevés ? Sont-ils encore vivants ? Gaëlle est en proie à de nombreuses questions et tente de comprendre ce qui se passe dans la petite ville.

     

    Mon avis :

     

    Un petit suspense sympathique, un soupçon de romance, une dose d’originalité et une écriture fluide et simple font de ce roman une lecture agréable. Je me suis laissé prendre par l’histoire avec plaisir. Je me suis attachée à Gaëlle, un peu perdue au départ mais qui se révèle une jeune femme décidée et tenace. J’ai bien aimé Marthe, sa gentille voisine avec qui elle a noué des liens solides et sincères. J’ai apprécié l’ambiguïté du personnage d’Arnaud. Il y a aussi l’acariâtre voisine, toujours à tenter de fouiner dans la vie des autres locataires et d’autres personnages secondaires que je vous invite à découvrir en lisant ce court roman pour un moment de lecture légère qui aborde malgré tout un thème important : celui du trafic d’animaux.

    J’ai reçu ce SP avec l’ancienne couverture (réalisée par l’auteure elle-même qui semble avoir plusieurs cordes à son arc). Je voulais vous montrer la nouvelle mais cela ne fonctionne pas. Cependant en cliquant sur le lien en bas, vous pourrez la découvrir.

    Je dois avouer avoir une petite préférence pour la première.

    Vous trouverez ce roman sur plusieurs sites (Fnac, Cultura, Amazon)

     

    https://www.amazon.fr/repaire-au-choeur-pierre-ebook/dp/B07SH76D9Z/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

     

    Bonne lecture,

    « Retour d'une lectrice Et encore un »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2020 à 18:15

                                          Bonjour ma Nadine,

     Je n'aime pas le nom de Gaelle suite a hello et ce qui s'est passé, mais je peux pas trop lire en ce moment je vais refaire la chambre a Fabien et je suis en train de vider tout ce qui ne sert plus a Fabien  donc je donne a notre association pour les plus démunis,  et j'en ai déjà pas mal trié, il en reste encore, mais trop chaud, donc je fais dedans, je voudrais mettre du papier  qu'on peitn avec une belle couleur gris clair  en peinture,  je vais voir avec mes fils, car je veux faire ça l'hiver au mois ça chauffera pas le soleil , j'ai plus rien au jardin tout est cuit même les tomates brûlent au soleil ,  quelle drôle d'année , Fabien ça va j'en dit pas plus sur le blog car suivie, gros bisous ma douce, Marie

    2
    Vendredi 14 Août 2020 à 00:03

    Coucou Nadine,

    le livre que tu proposes semble assez attachant, mais la lecture police d'écriture est-elle assez lisible? Et confortable pour yeux fatigués?

    Merci je profite bien de mes enfants et petits demain j'en aurai deux de plus.

    Bon weekend et douce et moins chaude nuit et bisous. 

      • Vendredi 21 Août 2020 à 10:18

        Coucou, la polie de caractère est PALOTIMO 14

    3
    Vendredi 14 Août 2020 à 07:51

    Bonjour ma douce amie

    Une belle lecture et un roman qui me semble très intéressant, je ne commande pas en ligne, mais ici nous avons la FNAC je regarderai si on peut le trouver quand j'irai.

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.

    J'espère que tu as passé un beau lundi au soleil, sans orage, sans canicule. A la Réunion beau temps mais trop de sécheresse en ce moment avec des températures agréables en hiver austral la journée mais les nuits restent toujours bien fraîches.

    Je te souhaite un beau mardi gorgé de bonheur.

    L'amitié est un sentiment unique qui rend la vie digne d'être vécue. L'amitié mérite de vivre avec la paix et la joie. L'amitié permet de gravir la montagne de la peur, la tristesse, les difficultés, la solitude. Merci pour ta précieuse amitié ! 

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :