• Le silence d'une femme

    Le silence d'une femme

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    beaucoup de retard dans mes retours de lecture.

     

     

    Je vais donc programmer deux autres articles pour demain et après-demain avant de me laisser trop déborder par mes petites chroniques.

     

     

    Voici celle de :

     

     

     

     

    Le silence d’une femme

     

    Paullina Simons

     

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

    Résumé :

     

    A 18 ans, Tully Marker n'a pas froid aux yeux. Intelligente et jolie, elle est sur le point de s'inscrire à l'université. Le soir, elle gagne pas mal d'argent en remportant tous les concours de danse de sa petite ville du Kansas, même lorsqu'ils sont un peu dénudés. Jennifer, son amie d'enfance, l'admire depuis toujours : elle essaie de l'imiter mais surtout de la soutenir car elle sait que derrière son assurance se cache une petite fille meurtrie à jamais par un drame familial. Et puis un jour Jennifer se suicide. Tully, plus que jamais, est seule. La vie reprend ses droits : Tully trouve un emploi et fonde une famille. Mais les cauchemars d'enfance ne cessent pas pour autant et le souvenir de son amie disparue la hante sans trêve. Jusqu'au retour de Jack, que Jennifer avait aimé. La passion naît, emportant avec elle les angoisses de Tully, mais aussi ses certitudes...

     

     

     

    Mon avis :

     

    Trouvé dans une boîte à livres, j’ai pris ce roman sans hésitation, certaine de passer un bon moment de lecture.

     

    De la même auteure, j’avais adoré «Tatiana » et « Alexandre » (beaucoup moins le troisième tome, je l’avoue mais comme beaucoup de romans à rallonge où il est difficile de garder un intérêt avec les mêmes personnages).

     

    J’avais également beaucoup aimé « Le secret de Lili Queen ».

     

    Celui-ci est son premier roman et peut-être est-ce dû à ça, toujours est-il que j’ai été déçue par ce livre.

     

    Par le style d’écriture d’abord. Il y a beaucoup de petits détails fort inutiles qui rendent le style ennuyeux.

     

    Ensuite par le personnage de Trully, au caractère peu attachant, aux hésitations constantes. C’est une jeune fille puis femme jamais satisfaite, toujours à courir après ce qu’elle n’a pas pour s’en détourner quand elle l’a et qui compte sur les autres pour prendre des décisions à sa place (à moins qu’elle ne préfère laisser les choses comme ça sans s’inquiéter de savoir si cela peut convenir aux autres).

     

    Malgré de nombreux sujets difficiles : maltraitance des enfants, mal-être, suicide, enfance difficile, deuil, l’auteure n’a pas réussi à me faire ressentir d’émotions.

     

     

    En résumé, un roman que je n'ai pas su apprécier.

     

     

     

    Bonne lecture

    et

    Merci de votre visite

     

     

    « Tarte aux pommesEn attendant Bojangles »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Août 2021 à 14:00

    Bonjour Nadine, merci de ta gentille réponse, oui, celui que tu a noté sur mon blog tu ma pas dit le prix que je te fasse le chèque,  tu m'envera aussi  le nouveau qui sort en août, car je veux tout avoir  de toi en livre, tu sais mon amie qa qui je prête  tes livres pour  qu'elle les passe aussi a Sa fille mais en fait elle lit tout tes livres , je savais pas elle ma parlait de Nadine, mais je savais pas que c'était toi, elle a tout tes livres elle adore te line,  sa fille de 16 ans ' Sarah "  a le même problème que Tatiana de Monique ,  suivi depuis ses 11 ans par des psy et sous neuroleptique suite a des attouchements en sixième,  Sarah va mal  et toujours a l'hôpital de jour comme Tatiana dont on parle avec Monique par mail,  le monde est petit, par chez nous on te suit Nadine, c'est que tout tes livres on les adorent  tous, tu me dit quand tu l'envoie ma douce, gros bisous sous la chaleur torride sans vent, plus de 30 ce midi, bisous de nous Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :