• les lendemains avaient un goût de miel

     

    ❤❤❤❤

     

    Bonjour à tous,

    je vous propose de découvrir ma dernière lecture.

     

    Les lendemains avaient un goût de miel

    Marlène Schiappa

    (Charleston)

     

    Justine revient de Milan avec ses sœurs et ses deux filles après l’ouverture du testament de son arrière-grand-mère. Alors que les autres reçoivent des biens luxueux, elle doit se contenter d’une boîte qui contient quelques babioles.  Après une maladresse d’une de ses filles, elle constate aussi que la boîte renferme également des lettres que Jolie Rose lui a adressées sans lui faire parvenir.

    Dans le train qui la ramène, et sous le regard curieux de Lorenzo, un passager, elle entreprend la lecture de ces lettres qui répondent à une question qu’elle a posée à Jolie Rose lorsqu’elle était enfant. Elle découvre ainsi la vie de son arrière-grand-mère, son enfance, sa rencontre avec Sandro jusqu’à la découverte finale qui va bouleversée sa vie.

     

    Mon avis : Un roman court et plaisant avec un joli titre et une belle couverture qui m’attiraient.

    Le livre alterne entre le présent : Justine, son divorce, sa mère, ses sœurs, ainsi que la curiosité suspecte de Lorenzo et le passé avec l’enfance de Jolie Rose et son histoire d’amour avec Sandro. .

    Très vite, on rentre dans l’histoire. On veut savoir pourquoi Justine n’a eu que cette fameuse boîte. Et si finalement, son aïeule lui avait fait le plus beau des cadeaux 

    C’est une histoire romancée, tirée de faits réels puisque Marlène Schiappa à puiser dans l’histoire de sa famille

     

    « Citations tirées de mon roman "une seconde chance"Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 12:09

    Bonjour Nadine je suis nicole clarisse! j'espère que tu vas bien parce que moi je suis malade! j'espère que tu auras mon message et que tu pourras me répondre, bises et bonne journée, bon week-end!

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 15:16

    Bonjour Nadine,

    Tu vois ça vient bon ta page, c'est super beau, il te suffit de mettre une belle image d'entête, mais ça vient tout seul ensuite, 

    Toujours passonnée de lecture ma douce Nadine,   j'aime aussi lire, j'ai récupéré un livre chez mon docteur, c'est  tout ce qu'on doit savoir sur les allérgies, j'aime bien savoir comment se soigner au naturel et d'ou ça vient,  parfois ça aide bien, ma bléssure se porte mieux j'en ai encore pour 1 mois de soins, mais ça va, les enfants  commence a enlever  les outils qui sont bon pour que les nettoyeurs n'emportent pas  ceux qui sont pas brûlés,  je te redonne des nouvelles, je suis en retard sur mes coms, donc je vais faire vite, gros bisous ma douce, Marie

    Résultat de recherche d'images pour "amitié gifs animés"

     Nadine, ma douce, si tu peux mette  ton écriture un peu plus grosse,  j'arriverai mieux a lire, moi je met du 18 , Gros bisous Marie

    3
    Samedi 9 Février 2019 à 16:47

    Bonjour, au hasard venant de chez Frimousse3, je passe et j'apprécie vos lectures, car lire est une bonne thérapie et un passe-temps agréable, cordialement bonne continuation

    4
    Samedi 9 Février 2019 à 19:55

    Bonsoir .

    Un que j'ai lu ,les cigognes n'en font qu'a leur tête , l'envol du papillon que je lirais ensuite .

    Ce sont de bon livre de chevet ,très prenant.

    Bonne soirée et bon dimanche . Bise.kettyn.

    5
    Lundi 11 Février 2019 à 12:00

    Bonjour Nadine, quel plaisir de te retrouver sur eklablog et bien contente d'être dans ton magnifique univers. Très joli blog!!! Me revoilà après avoir passer de bonnes vacances d'hiver. J'avais bien ma tablette mais le wifi ne fonctionnait qu'au relenti. Merci pour ces délicieuses lectures. Bonne journée. Gros bisous.

      • Mardi 12 Février 2019 à 14:07

        @Moi aussi, Fanou, je suis contente de te retrouver (même si j'avais quelques coms sur HC) ainsi que les copinautes. J'aimerais encore améliorer le blog, cela viendra quand j'aurai tout maîtrisé. Bises

    6
    Mardi 12 Février 2019 à 16:38

    Bonsoir Nadine, merci pour ton com! je vois que tu as un fils petit, tu dois être jeune? moi je vais faire 52 ans et je suis ménopausée, j'en suis sûre depuis ce mois-ci! mon fils lui a 21 ans je t'en avais parlé sans doute, il est parti avec son père qui lui a monté la tête contre moi et il ne veut plus me parler! ça va faire 6 ans que j'ai pas vu mon fils, bises

    7
    xabinou
    Mardi 12 Février 2019 à 19:31

    Bonsoir Nadine

    Merci de ta visite sur mon blog

    Je trouve les aurores boréales très belles

    bien sur moi non je n'en verrai jamais

    Bonne soirée

    Bises

    xabinou

     

     

    8
    Lundi 18 Février 2019 à 17:07

    Bonsoir nadine! Merci pour ton com sur ma page! Je vais bien, j'ai passé une bonne aprèm! On m'a fait un électro cardiogramme! et j'ai été au CATTP! on a été marcher un peu! une heure environ! ça m'a fait du bien! puis je suis allée acheter du maïs pour mon papa, et je le lui ai apporté! on a parlé un petit quart d'heure et là je viens de rentrer! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :