• Les orages de l'été

    Les orages de l'été

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    Voici mon retour sur ma dernière lecture :

     

     

    Les orages de l’été

     

    Tamara McKinley

     

    ❤❤❤❤

     

     

    Résumé :

     

    1947. Olivia Hamilton retourne en Australie, sa terre natale, où sa mère Eva vient de mourir. Avant de disparaître, cette dernière lui a transmis des documents sur ses origines qui ont ébranlé ses certitudes.

    Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les archives léguées par leur mère seraient-elles à l'origine de cette animosité ?

    Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia tentera de percer un à un les secrets qui nimbent son enfance...



    Avec cette saga, dans la lignée de ses grands succès, Tamara McKinley signe son roman le plus personnel.

     

     

    Mon avis :

     

    Une lecture plaisante qui navigue entre « présent » et passé et comme il y a plusieurs personnages, au début, cela fait un peu brouillon. Ceci dit, les anecdotes des unes et des autres sont toujours très bien amenées.

     

    J’ai apprécié les magnifiques descriptions que l’auteure fait de l’Australie en distillant ici ou là de petites touches ponctuées par des dialogues pour ne pas ennuyer ses lecteurs. C’était suffisamment bien décrit pour que j’imagine les paysages qui se portent aux yeux des personnages.

     

    J’ai trouvé dommage, en revanche, de découvrir assez rapidement ce qui est la grande révélation de la fin.

     

    Heureusement, Tamara Mc Kinley sait malgré tout nous captiver avec ces femmes de caractère et la beauté brute de l’Australie. Elle mêle amours, secrets de famille et destins difficiles avec un égal bonheur. Les personnages sonnent juste ce qui donne au roman un ton très réel.

     

    Une belle découverte pour moi qui ne connaissais l’auteure que de nom (d’une part avec son célèbre « La dernière valse de Mathilda » mais surtout avec « L’héritière de Jacaranda » publié en 2011 et dont le titre de la propriété m’avait quelque peu "contrariée" wink2, car je l’avais moi-même choisi pour « L’envol du papillon » écrit en 2008)

     

     

    Merci de votre visite.

     

    « Danser au bord de l'abîmeLes mystères d'Avebury »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:25

    bonjour Nadine! merci pour ton com sur ma page! Je vais bien enfin à peu près! Je reviens de faire plein de choses, j'ai demandé à ma voisine de m'aider à plier les draps de papa qui avaient fini de sécher... j'ai été chez papa lui apporter les draps et le clafoutis! puis j'ai pris des patates pour donner à ma nouvelle voisine! elle était contente elle voulait me les payer, je lui ai dit que c'était cadeau!

    Je ne me fais pas rémunérer pour les patates! j'estime que mes voisines et amies sont bien gentilles déjà de me payer des cafés! Demain je me reposerai et il faut que je fasse tourner une machine sinon ça tombait dimanche et dimanche je ne serai pas là! 

    Je suis ravie de savoir que tu prépares une suite à "en attendant l'arc-en ciel" j'ai de quoi lire en ce moment! peux tu me rappeler quel est le titre de la suite de l'envol du papillon? 

    Bises

    2
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:50

    Bonjour Nadine,

    ce roman que tu viens de lire, donne un assez bon ton et donne envie de le lire. Mais pas de suite car j'ai trop de choses en train et quand j'aurai reçu le tien je préfère le lire en premier.

    Bon weekend et bisous.   bon week end

    3
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:21
    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:36

    Bonjour Nadine,

    mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi en te souhaitant un bon vendredi et un bon weekend. Nos journées sont très chargées en ce moment avec nos activités et aussi les invitations. Bisous.

    5
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:43

    Bonjour Nadine! Bon anniversaire à ton mari!

    Je ne lis pas beaucoup en ce moment! j'ai commencé un bouquin " a charge de revanche" de sophie Kinsella mais j'ai du  mal à accrocher!

    Il fait assez froid aujourd'hui! il y a du brouillard et il ne s'est pas encore levé!

    Tu sais c'est compliqué le week-end pour moi!  Je suis seule, il n'y a pas le CATTP! il faut bien que le personnel se repose aussi!

    Lundi j'ai ma piqûre mensuelle! et je vois le psy aussi! j'espère que cette fois-ci il ne me fera pas faux bond... bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :