• Les traces d'un amour complexe

    Les traces d'un amour complexe

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    J'espère que vous allez bien.

     

    Je vous parle aujourd'hui d'un nouveau

     

     

     

    Service Presse

     

     

     

     

    Les traces d’un amour complexe

     

     

    Cynthia Kimberley

     

     

     

    Résumé :

     

    Véronica PAROS est une très jolie jeune femme, dotée d’un caractère trempé. Elle exerce une profession difficile, mais fort intéressante, elle est lieutenant de police. Au cours d’une enquête compliquée, elle va faire la connaissance d’un jeune PDG, Christopher LEIGHTON, entre eux une joute amicale va se mettre en place.
    Leurs amours précédents ont laissé des traces complexes dans leur vie, arriveront-ils à trouver le chemin du bonheur ensemble…
    Ce roman vous entraînera dans une histoire amoureuse au milieu d’une enquête policière parsemé de jeux amoureux.

     

     

     

    Mon avis :

     

    Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son roman et le site Simplement pro pour la mise en relation.

     

    Il s’agit d’une romance doublée d’un petit côté policier. Bon, j’avoue que j’ai trouvé que la romance était plus présente que l’histoire policière, mais on suit tout de même notre jeune lieutenant de police dans l’exercice de ses fonctions. Et soit l’auteure connaît ce milieu, soit elle a fait des recherches. Ce qui est toujours appréciable.

     

    L’intrigue se tient et est bien suivie jusqu’à la fin. J’ai tout de même noté une ou deux incohérences. Bien vu, l’idée du rebondissement vers la fin pour dynamiser l’histoire.

     

    L'écriture est dans l’ensemble agréable. J’ai néanmoins été déroutée par des passages au présent et d’autres au passé et il y a des redondances et des phrases explicatives inutiles qui nuisent un peu à la fluidité du style.

     

    La romance est assez fleur bleue (même si - très légèrement – épicée). L’attitude de Christopher à un moment m’a quand même déconcertée (je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler).

     

    Les personnages sont plutôt attachants. Véronica est une jeune femme dotée d’un bon tempérament, mais cache un grand romantisme et Christopher se pique d’un d’humour bienvenu.

     

    En résumé, une lecture un peu mitigée pour moi, mais qui a eu par ailleurs de bons retours sur le net. Aussi, je vous laisse vous faire votre propre opinion à son sujet.

     

     

     

    *****

     

     

    Je me suis inscrite au challenge

    #payetonslip

     

     

     

    Les traces d'un amour complexe

     

     

     

    Comme lire 12 livres en 3 mois me semble trop facile,

    je vise la taille L.

    Rendez-vous en septembre pour voir si j'ai réussi mon challenge.

     

    1/25

     

     

     

    Les traces d'un amour complexe

     

     

     

     

     

    « Merci pour celui-ci aussi Le souffle de la liberté (saga) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:47

    Bonjour Nadine,

    avec nos activités qui sont prenantes, j'ai bien du mal à lire beaucoup. Merci pour ces bonnes lectures que je garde pour nos vacances. J'espère que tout va bien pour toi. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    2
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:26

    Bonjour nadine merci pour ton post et pour ton com sur ma page..oui effectivement je suis toujours hyper fatiguée.. ça ne s'arrange pas du tout! Je vois le psy lundi mais j'ai eu des pensées suicidaires alors j'ai peur qu'il s'axe là-dessus pour ne pas me baisser le traitement.. 

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.. Je vais aller voir papa et ma voisine pour commencer. bises

    3
    Vendredi 17 Juin 2022 à 08:11

    Bonjour Nadine,

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend ensoleillé. Bisous.

    4
    Lundi 20 Juin 2022 à 07:58

    Bonjour Nadine,

    Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend très chaud. Hier soir des orages qui ont rafraichit et beaucoup de pluie. Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine. Bisous.

    5
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:49

    Bonjour Nadine,

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend ensoleillé. Bisous.

    6
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 11:10

    Bonjour Nadine merci pour ton com sur ma page et pour ton  gentil post.. Je suis contente si tu as terminé ton roman et que tu cherches une nouvelle couverture pour "en attendant l'arc-en ciel". je te remercie par avance de prendre le temps de me lire et pour ta future critique.. peut-être que ça sera l'occasion d'un tremplin pour mon oeuvre.. car j'ai renoncé aux dédicaces ponctuelles car dans ma région ça ne marche pas vraiment.. c'était surtout les gens qui me connaissaient qui m'achetaient un livre pour me faire plaisir!

    Toi tu as de la chance tu as une bonne plume et de bons éditeurs.. moi j'ai compris une chose c'est qu'à partir du moment où tu  n'es pas connue tu ne vends pas.. je n'attends pas après ça pour vivre heureusement.. toi non plus je suppose.. 

    Je te souhaite une bonne journée et un bon dimanche! bises

    7
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 16:04

    COUCOU  ME  REVOILOU MA CHERE NADINE

    MERCI pour tes gentils coms

    un peu mieux mais je me suis fait tester  car mon mari covid +

    et rebelote  je suis + egalement

    donc repos ++++ depuis 2 jours  (toux fievre etc..)

    bonne semaine à venir  et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :