• Mini-fondant au chocolat

    Mini-fondant au chocolat

     

    Bonjour les filles,

    Je vous avais déjà mis une recette de fondant au chocolat

    Voici, celles des minis.

    Oui, deux recettes différentes, aussi délicieuse l'une que l'autre.

     

    PETITS FONDANTS AU CHOCOLAT

     

    (version allégée)

     

    Préparation : 15 min

    Cuisson : 15 min

     

    Ingrédients :

     

    100 g de chocolat noir

    40 g de sucre glace

    100 g de beurre

    25 g de poudre de noisettes

    4 blancs d'oeufs

    35 g de farine

    1/2 sachet de levure

    2 C à S de miel liquide.

     

    1) Faites fondre le chocolat cassés en morceaux avec le beurre. Lissez le mélange.

    2) Dans un saladier, fouettez les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient légèrement mousseux mais pas en neige. Ajoutez le sucre glace, la poudre de noisettes, la farine et le miel ainsi que le 1/2 sachet de levure.

    Mélangez. Préchauffez le four à 200°C (T 6 ou 7)

     

    3) Répartissez cette pâte dans des moules à muffins. Enfournez.

     

    *****

     

    MINI-FONDANTS CHOCOLAT

     

    Préparation : 10 min

    Cuisson : 10 min

     

    Ingrédients :

     

    100 g de chocolat

    50 g de beurre

    1 c à s. de farine

    3 oeufs

    60 g de sucre

     

    1) Faites fondre le chocolat et le beurre

    2) Fouettez le sucre avec les oeufs

    3) Rajoutez la farine puis mélangez avec le chocolat/beurre

    4) Versez  dans des moules, ajoutez un carré de chocolat dans chacun d'eux  et mettez au four à 220°C.

     

     Bon appétit

    « Les oubliés du dimancheRetour d'une autre chroniqueuse »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2020 à 00:51

    Bonjour Nadine

    Comment se passe mon confinement? Bien jusqu'à dimanche et mal ensuite car ils m'ont piqué 1 h. Je ne supporte pas l'heure d'été. Je suis fibromyalgique et bien sur je dors mal.

    Alors mon sommeil est perturbé (entre autre, mais avec mon régime sans gluten ni lactose, ni sucre blanc, ça va mieux au niveau intestinal). Malgré tout ce que je suis obligée d'avaler.

    Avec tout ce qu'il faut faire soi-même à l'heure où je peux il me reste peu de temps pour répondre à tout le monde.

    Et j'ai un problème de clavier,  que je ne peux réparer seule, je devrais le démonter complètement. Impossible pour moi. Donc je merdouille avec.

    Je n'ai pas le  temps de m'ennuyer. Car à 0h42 je suis encore en train de te répondre. Et il faut que je me couche.

    En plus aujourd'hui ce qui m'a mise en retard c'est d'apprendre le décès d'un vieil ami. Dans ma colonne de gauche en haut il y a la liste de mes amis partis. C'est celui qi est le plus en haut.

    Bon tu vois je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

    Et toi tu as encore un  enfant à la maison.  Bon courage pour  tout et ton roman.

    Bien amicalement et bisou.

    Sylvie

    J'habite près de Tours en Indre et Loire, à Saint Cyr sur Loire.

    2
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:08

    Bonjour ma douce amie

    De délicieux fondants au chocolat çà fait un bien fou car on a bien besoin de douceurs en ce moment, merci pour ce gourmand partage qui me fait fondre de plaisir.

    Merci pour ta fidélité à mon blog et j'espère que tout va pour le mieux en ces périodes difficiles de confinement, à la Réunion c'est exactement la même chose qu'en métropole les mêmes règles, cette saleté de virus est partout et nous empoisonne la vie.

    C'est sous le soleil et toujours la chaleur que je viens te faire un petit coucou pour te souhaiter bon courage et de prendre bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous confits !!!!! 

     

    3
    Mardi 31 Mars 2020 à 19:02

    BONSOIR   NADINE

    Merci pour la recette, je la copie quand je retrouverais mes diablotins

    ils se lecheront les babines

    a bientôt  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :