• Tohu-bohu chez les quinquagénaires

    Tohu-bohu chez les quinquagénaires

     

     

     

     

    Tohu-Bohu chez les quinquagénaires

     

     

     

    Anna Pia

     

     

     ❤❤❤❤

     

     

     

    Service Presse

     

     

    Résumé :

     

    Passée la rancœur d’un divorce aussi soudain qu’inattendu, Christine, cinquante ans, laisse derrière elle un mari menteur et infidèle, une belle-mère lunatique et acariâtre et jette, sans complexe, toutes les ondes négatives de son ancienne vie aux orties pour déterrer avec délice sa liberté perdue. Une nouvelle vie s’amorce, dans un autre univers, un autre quartier…

     

     

     

    Mon avis :

     

    Tout d’abord, merci à l’auteure d’avoir accepté que je chronique son roman, à bookondemande pour l’envoi du livre et à simplement pro pour la mise en relation.

     

    Quand j’ai postulé pour ce roman, je craignais un peu que ce ne soit un road-movie ce qui n’est pas franchement ma tasse de thé, mais finalement, non. Le voyage intervient assez tard dans le roman et bien que le trajet soit émaillé de quelques petites aventures tendres ou cocasses, nous suivons avant tout Christine dans ses relations avec sa famille et ses amis et leur complicité fait plaisir à voir.

     

    L’ambiance est plutôt bon enfant. Le petit clan est assez soudé, ce qui n’empêche pas ici ou là un petit esprit revanchard.

     

    Arrivés en Italie, la petite troupe n’est pas au bout de ses péripéties. Il y a de l’émotion (j’ai particulièrement apprécié les passages concernant le père de Christine), et même de l’amour.

     

    L’écriture est simple. Petit bonheur pour moi, l’auteure joue parfois avec les mots et flirte avec la poésie. J’ai tout de même parfois été un peu dérouté par le changement de temps dans un même paragraphe.

     

    Quinqua moi-même, j’ai apprécié les petites anecdotes qui parleront à tous ceux de cette génération.

     

    Je terminerai par Bigoudi, le chat de Christine qui apporte une note humoristique supplémentaire.

     

     

    En résumé, une histoire qui se lit facilement, drôle et tendre à la fois. Un petit concentré de bonne humeur qui, en ces temps parfois difficiles, peut faire le plus grand bien.

     

     

    Extrait du livre :

     

    Tohu-bohu chez les quinquagénaires

     

     

    Ce livre est disponible sur Amazon, Cultura, FNAC, Décitre, espace culturel, chapitre.com, dilicom

    Nombre de pages : 228

    Version brochée : 18,70 €

    Version numérique : 7,99 €

    Éditeur : Le Lys Bleu

    Éditions Langue : FR

    ISBN : 9791037732705

     

    Un petit mot sur l’auteure : Secrétaire de rédaction durant de nombreuses années, Anna Pia avec Tohu - bohu chez les quinquagénaires ! met en mots sa passion, son humour, son vécu.

     

     

    Tohu-bohu chez les quinquagénaires

     

     

    « Le cercle briséRetour d'une lectrice sur Instagram »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 16:04

    Bonjour Nadine,

    rien à voir avec les fleurs de mon jardin, elles sont jolies bien sûr, mais pas à lire.

    Ce bouquin a l'air sympa, vues les années qu'il traverse et l'histoire assez sympathique. Ce n'est pas vraiment une romance, même si l'amour est là. Mais ça semble beaucoup te plaire donc c'est un bon point.

    Bonne fin de dimanche et un gros bisou.

    2
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:49

    Bonjour Nadine,

    ce livre me plairait bien. En plus tu laisses un bon avis. J'ai toujours de la lecture en retard pour le moment. Je garde le titre pour plus tard. Merci pour le partage de tes belles lectures. Je reviens sur le blog, les vacances scolaires sont finies, la petite famille étant repartie. Maintenant c'est le rangement. Une gelée matinale. Bon lundi. Bisous. 

    3
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 17:58

    PETIT  COUCOU DE FIN DE JOURNEE 

    pour te souhaiter une bonne soiree

    j'ai gardé ma petite puce ce matin , mon grand bonheur

    a bientot  bisous

    4
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 10:19

    Bonjour,

    Ce livre me paraît fort sympa, moi qui aime la lecture, je prends note.

    Passe un bon dimanche. J'ai eu ton lien chez vaianae.

    Amitiés -violette

      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 14:36

        Bonjour Violette, je te souhaite la bienvenue dans mon petit univers. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :