• Le cercle brisé

    Le cercle brisé

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    Voilà, j'ai rattrapé mon retard sur mes retours de lecture.

     

     

    Pour combien de temps ? L'avenir nous le dira. smile

     

     

    Voici celui de :

     

     

    Le cercle brisé

     

     

    Nora Roberts

     

     

    Coup de 

     

     

     

    Résumé :

     

    Emma a 3 ans quand elle est arrachée par son père, riche et célèbre musicien vivant à Los Angeles, aux bas-fonds de Londres ainsi qu'aux mauvais traitements d'une mère alcoolique et droguée. Alors que la vie parait enfin sourire à la petite Emma, c'est le drame : elle assite, impuissante, au meurtre de Darren, son demi-frère de 2 ans. Sous le choc, Emma enfouit au plus profond de sa mémoire le souvenir du visage du ravisseur, tandis que grandit en elle un terrible sentiment de culpabilité : elle n'a pas su protéger son petit frère adoré. Adulte, Emma devient un photographe célèbre. Mais la petite fille en elle n'a jamais oublié le drame. L'image imprécise du meurtrier hante ses cauchemars. Pour vivre enfin en paix, Emma va devoir le démasquer. Mais pour y parvenir, il lui faudra provoquer un scandale retentissant, et mettre en danger sa propre vie.

     

     

     

    Mon avis :

     

    On sent qu’un livre nous a vraiment plu quand on y pense encore plusieurs jours après l’avoir refermé. C’est le cas pour ce roman.

     

    J’ai lu plusieurs ouvrages de Nora Roberts et j’avoue que je ne sais jamais à quoi m’attendre avec l’auteure car il y a du bon et du moins bon parmi ses livres. Certains se contentent de romance, d’autres allient romance et policier.

     

    Celui-ci est différent. Je n’ai pas assez lu l’auteure pour savoir si elle l’a déjà fait, mais pour moi, c’est une première et je trouve que c'est son meilleur livre.

     

    Il y a bien de la romance, il y a bien aussi un petit côté policier mais il traite de sujet plus grave (parfois en petites touches) : l’homosexualité, le sida, la violence conjugale, la dépendance à l’alcool et à la drogue, la perte d’un enfant.

     

    L’histoire se déroule sur plusieurs années (fin des années 60 jusqu’aux années 80) et on suit la petite Emma, fille d’un célèbre musicien-chanteur de rock, Brian McAvoy, de ses premières années jusqu’au début de sa vie d’adulte.

     

    Je ne suis pas fan des romans qui se situent dans les sphères TV/cinéma/musique, pas fan non plus de l’époque peace and love mais j’ai pris tout de même plaisir à ma lecture, emportée par l’émotion qui se dégage de chaque page ou presque. Autant vous prévenir, certains passages sont assez durs.

     

    Les personnages sont bien développés. J’ai adoré les rapports d’Emma avec son père tout autant que ceux qu’elle entretient avec les membres du groupe Dévastation.

     

    Outre Emma et son père, j'ai eu un faible pour Johnno, ami d'enfance de Brian et joueur de basse du groupe et Michael Kesselring, le flic dans "la deuxième partie" du livre.

     

    Concernant le côté policier, j’ai deviné dès le début qui était un des responsables du meurtre du petit Darren (tout en essayant de trouver le pourquoi) mais l’identité du second, je ne l’ai pas vu venir (il faut dire que peu d’indices mènent à lui).

     

    En résumé, un bon mélange de suspens/romance mais avec un plus très appréciable.

     

    Si vous avez envie de découvrir cette auteure plutôt prolifique, je ne peux que vous recommander de commencer par celui-ci.

     

     

     

    Je vous souhaite de bonnes lectures,

     

    Merci de votre visite,

    « En mode écritureTohu-bohu chez les quinquagénaires »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 21:31

    bonne  soiree  Nadine

    bon WE  d'HALLOWEEN

    A bientot  bisous

    2
    Zoe
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 16:10
    Bonjour,Nadine!Sympa,ce bouquin!Merci. Quant a Proust ,ce n'est certainement pas un auteur facile...mais lisible,si . Bises.
      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 09:47

        Bonjour Zoé, en matière de lecture, chacun ses goûts bien sûr, mais oui, j'ai vraiment pris du plaisir à cette lecture. Pour Proust, je te dirai quand je me plongerai dedans smile. Bon dimanche à toi. Bises

    3
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :