• Un bonheur à la campagne

     

     

    Bonjour à tous,

    Voici un nouveau retour de lecture

     

    Un bonheur à la campagne

    Caroline Costa

    ❤❤❤❤❤

     

    Lyn est journaliste dans un magazine en proie à des difficultés économiques. Son patron lui demande d’écrire un article sur « l’homme au chevreau » qui, après avoir pris à partie son ministre au salon de l’agriculture, se voit faire le buzz sur les réseaux sociaux. Mais Paul Flaviac a déjà regagné son Ardèche et Lyn, véritable citadine, se voit contrainte de quitter la capitale pour se rendre là-bas, se doutant par avance que l’homme ne l’accueillera pas avec plaisir.

    Mon avis :

    Tout d’abord, je tiens à remercier Caroline Costa pour ce SP. J’avais déjà lu une de ses nouvelles (où j’avais pu apprécier son sens de l’humour) mais c’est la première fois que je lis un de ses romans.

    Je dois avouer que je n’ai pas adhéré tout de suite à l’histoire. Lyn est comme beaucoup d’héroïnes que l’on croise aujourd’hui dans les romans. Les soirées entre copines qui se suivent, la recherche d’aventure sans lendemain, l’alcool qui coule à flots… tout ceci n’est pas vraiment ma tasse de thé. Sans compter le vocabulaire parfois un peu trop trivial qui m’a fait tiquer (je vous rassure, cela m’arrive à moi aussi de lâcher des gros mots yes, et même d’en écrire dans mes romans quand cela me semble approprié) mais c'est vrai que ce n'est pas mon style de langage habituel.

    Et puis, je dois bien dire aussi qu’au début, j’avais l’impression que l’histoire n’était basée que sur la rencontre entre ces deux êtres si différents et forts en caractère et l’attirance de Lyn pour celui qu’elle doit interviewer. Alors oui, c’est avant tout une romance, avec les codes d’une romance mais l’auteure aborde tout de même des questions de société, qui plus est, des sujets qui me touchent, j'ai donc fini par m'accrocher à l'histoire.

    L’héroïne devient d'ailleurs plus agréable au fur et à mesure que le roman avance. Elle semble moins frivole et plus mature. Paul Flaviac, l'agriculteur plutôt beau gosse apparaît au début un peu rustre mais est peut-être un peu plus "fragile" qu'il ne le laisse voir.

    Les personnages secondaires sont très présents. La meilleure amie lesbienne très « cash » (qui change du copain homo wink2 ), le patron, peut-être un peu caricaturé, mais bien dans son rôle, le stagiaire prêt à tout à qui on a envie de botter les fesses, l’animateur TV, imbu de sa personne, et même le politicien qui « profite » de sa position, ou tout au moins essaye.

    C’est une histoire légère, écrite de façon fluide, avec un brin d’humour. À lire pour un moment de détente.

    https://www.amazon.fr/bonheur-%C3%A0-campagne-Caroline-COSTA-ebook/dp/B07NKBWCHZ

     



    « Cake au citronZIGZAG »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:14

    Bonjour Nadine, merci pour cette bonne lecture ainsi que tes gentils coms. Le temps est frais et humide. Nous sentons que l'automne est là. J'espère que tout va bien pour toi. Bonne fin de journée ainsi qu'un bon week end. Gros bisous.  

                                              weekfait_5.gif

     

     

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 17:44

    Bonsoir ma douce amie

    Je t'admire car tu dois lire énormément pour nous proposer d'aussi belles lectures, comme toi cela m'arrive de dire des gros mots... mais dans un roman ce n'est pas toujours approprié. Merci du partage.

    Douce soirée, bonne nuit et délicieux week-end ensoleillé.

    Avant de te coucher, regarde par la fenêtre, les étoiles que tu verras dans le ciel sont les petits bisous que je t’envoie.

     

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 19:18

         COUCOU  NADINE

    Je te souhaite une belle soiree

    et un super WE ensoleillé

    a bientot

    bisousss 

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 21:53

    Bonsoir ma chère Nadine .. Merci pour ce beau partage ,Tu lis vraiment beaucoup ,moi c’est le soir

    que je lit ,car la journée je m’endors ..Je te souhaite un excellent week- end avec une avalanche de gros bisous 

    Monique ❤️❤️

    5
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 00:10

    bonsoir nadine

    je vois que tu aimes la lecture

    moi je cherche un livre sur les mots positifs

    ou phrase positive

    poutou du soir

    6
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 11:14

    C'est vrai que parfois un peu de légèreté dans la lecture fait du bien. Bon dimanche

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 10:37

        Bonjour Rose, merci de ton com. J'aime varié mes lectures même si en ce momet, j'ai une préférence pour les feel-good.

        Je te souhaite un bon dimanche

    7
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:30
    8
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:28

    Bonjour Nadine, merci pour ce partage, en espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'un bon week end. Gros bisous.

                                                    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :