• Un fiancé inattendu

    Un fiancé inattendu

     

    Coucou tout le monde,

     

    voici mon retour sur 

     

     

    Un fiancé inattendu

     

    Karen King

     

    ❤❤❤❤❤

     

    Résumé :

     

    Elle devait se marier. Son ex-grand amour refait surface. Qui va-t-elle finir par choisir ?

    Tout va bien dans la vie de Cassie. Elle est journaliste et fiancée à un brillant avocat, Timothy. Seul bémol agaçant, sa future belle-mère très envahissante a décidé d'avancer leur mariage et se mêle de tout... Bien sûr Cassie envisageait d'épouser un jour Timothy, mais pas dans trois mois ! Tout va beaucoup trop vite, et lorsque l'affreuse-belle-maman engage à sa place un photographe réputé pour le mariage, Cassie n'a aucune idée de la catastrophe qui s'annonce.
    Car Jared est en réalité son ex-grand amour, qui l'avait quittée pour accomplir ses rêves et poursuivre sa carrière aux quatre coins du monde. Cassie a mis des années à l'oublier et à surmonter leur rupture.
    Lorsqu'il ressurgit, plus réfléchi et toujours aussi irrésistible, toutes les convictions de Cassie volent en éclat : va-t-elle vraiment épouser Timothy, parfait en apparence, ou craquer de nouveau pour Jared, qui lui avoue qu'il l'aime encore ?

     

    Mon avis :

     

    Bien que prévisible, un début prometteur qui m’a accroché (en même temps, dans les romances on n’a peu de surprise, mdr) mais bientôt la lectrice que je suis commence à s’agacer devant les réflexions internes des deux héros (encore plus après le voyage en France). En effet, on suit tout le long du roman les pensées de l’un et de l’autre et cela tourne en rond. Ils se rendent compte qu’ils sont toujours amoureux de l’autre mais qu’ils sont passés à autre chose : Oui, mais peut-être que..., non mon avenir (ou son avenir) est déjà tracé… Et comme en plus, j’ai noté des contradictions dans le déroulement de leurs interrogations intimes, cela m’a fait grimacer.

    Les scènes ensemble n’ont pas su m’émouvoir et n’ont provoqué aucune étincelle. Dommage pour une romance. Du coup, j’ai eu du mal à vraiment m’attacher à Cassie et Jared.

    Il y a cependant quelques notes d’humour appréciables et le personnage de la belle-mère, même si c’est cliché, est bien croqué. À part Timothy (qui fait quand même partie du triangle amoureux) et affreuse-belle-maman, les personnages secondaires font surtout office de figuration.

    La plume de l’auteure est fluide et agréable. Le sujet, bien que peu original, est sympa. Dommage que l’auteure n’ait pas su faire évoluer les pensées intimes des deux protagonistes.

    Un livre qui ne restera sans doute pas très longtemps dans ma mémoire.

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « Merci à Cassandra V. pour ce retour AmazonAvis de lectrice »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:33

    Bonjour Nadine, mon opération s'est bien passée j'ai 4 trous sur le ventre, donc un qui me fait encore mal sur le nombril ou l'on a retirer la vésicule remplie de calcul ,  ça va bien mieux je dors mieux mais ne doit rien faire, rien porter ni m'abaisser , je m'ennuie alors je tricote, Fabien s'est cassé le poignet en mas il est platré avec une résine pour ne pas qu'il casse le platre, pauvre Fabien pas de chance, il rentre chez nous le 7 juin, gros bisous ma douce Marie

    2
    Vendredi 28 Mai 2021 à 19:27

    Bonjour Nadine,

    une très bonne lecture. Merci!! J'espère que tout va bien pour toi. Bonne soirée et

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :