• Vers un autre rivage

    L'amour entre deux rives

     

     

    Bonjour à tous,

    Encore une lecture d'achevée. Voici mon ressenti :

     Vers un autre rivage

    Marine Ienzer

    ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

    (Nouvelles Plumes)

     

    Après des études qui ne l’ont guère intéressée, Léna décide de passer deux semaines de vacances en Bretagne, chez Rose, une vieille amie de la famille, pour réfléchir à son avenir. Elle y rencontre Liam, un skipper qui l’initie à la voile. Et si, finalement, sa véritable passion, c’était la mer ? 

     

    Mon avis :

     

    C’est le deuxième roman de l’auteure qui avait gagné le prix de la romance (France Loisirs/Nouvelles plumes) en 2018 avec « L’amour entre deux rives » que je n’ai pas lu car il y est question de paranormal et que ce n’est pas ma tasse de thé.

     

    Concernant celui-ci, l’intrigue est – trop – longue à se mettre en place, aussi, au début, j’avais l’impression de lire une bluette légère (sans grand intérêt, je l’avoue). Finalement, à compter environ de la moitié du livre, le récit se fait (un peu) plus « intense ». Il y a des secrets (plusieurs qui touchent plusieurs personnages) et l’histoire devient plus vivante. 

    J’ai trouvé qu’il y avait par moments trop de descriptions sur la voile qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire (d’où quelques longueurs). 

    J’ai aussi eu l’impression d’être un peu au pays des bisounours, où finalement tout le monde finit par faire un mea-culpa et montrer qu’au fond, ils sont gentils. 

    J’aurais aimé aussi ne pas deviner tout de suite le rôle de Nathan, même si je n’en ai compris les aboutissants que lors de la « grande » révélation. 

     

    Par contre, j’ai apprécié « sentir » le parfum iodé de la mer. J’avais l’impression d’être à bord des bateaux et les descriptions de Bénodet donne envie de s’y arrêter plus qu’une journée (chose que j’ai faite il y a 16 ou 17 ans).

     

    J’ai bien aimé le personnage de Liam, j’ai souri de nombreuses fois au contact de Jérémy et apprécié Rose et Julie, ainsi que le père de Léna. La jeune femme m’a, quant à elle, parfois un peu agacée d’être trop parfaite et à deviner les secrets qui ont du mal à être dévoilé.

     

    Un style facile à lire, entre romance et feel-good. 

     

    Bonne lecture,

     

    Vers un autre rivage

    « Tarte saumon poireauUne vie entre deux océans »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 16:34

    merci pour nous faire partager un moment de lecture! comment vas tu? bien j'espère, moi ça peut aller je rentre du CATTP! on a fait écoute musicale et on a trouvé une idée de chanson pour le départ en retraite d'une infirmière que je connais depuis le début que je suis suivie par ce CMP! ça sera la dernière que j'ai connue comme ça! Merci pour ton message, passe une bonne soirée, bises.

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 18:38

    Bonjour ma Nadine, encore un bon moment lecture pour toi, quand on aime ça, on ne compte pas,  j'aime aussi lire, mais en ce moment beaucoup a faire,  en plus la tempête je panique et regarde toujours dehors mon arbre, vivement qu'il soit coupé ça me perturbe car j'ai peur qu'il écrase la maison, le vent souffle encore ce soir, et il pleut,  gros bisous ma douce amie, Marie

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 22:31

    Bonjour ma p’tite Nadine .. Me revoilà ... oh pas la pleine forme .mais c’est tout de même mieux ,je ne tousse plus ,et commence à aller remarcher un peu ,j’ai besoins de m’oxygéner rester enfermée ne me va pas du tout..
    Merci pour ce partage de livre ,mais en ce moment je ne lit presque pas  je m’endors dessus et ensuite je ne dors plus de la nuit ,c’est la galère.. 

    Et toi comment va ton épaule ? Avec ces temps ce ne doit guère s’arranger .. et quoi y faire .. Je te souhaite une excellente semaine et te fais de gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

    4
    Mardi 11 Février 2020 à 06:18

    Bonjour ma douce amie

    Superbe partage pour ce livre facile à lire, j'aime bien quand tu mets ton ressenti et ton résumé de tes lectures.

    Merci pour ton commentaire sur mon blog.

    Désolée de ne venir que ce matin mettre en ligne mes commentaires, mais hier j'étais absente et le soir fatiguée pour bloguer, alors me voilà ce matin pour venir frapper à la porte de ton bel univers de blog sans faire trop de bruit pour ne pas te réveiller car je tiens compte de notre décalage horaire.

    Un matin est quelque chose de merveilleux, qu'il soit nuageux ou ensoleillé. Il est synonyme d'espoir et nous donne un nouveau début à ce que nous appelons « la vie ». Bonne journée à toi, en espérant de tout cœur que tu n'as pas eu de dégâts avec cette tempête.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    5
    Mardi 11 Février 2020 à 07:57

    Merci de nous faire découvrir ce livre je prend note  !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 12 Février 2020 à 14:43

    Bonjour Nadine,

    oh mais il reste encore un livre que tu as écrit et que je n'ai pas encore:

    "les cigognes n'en font qu'à leur tête" je vais essayé de l'acheté!

    Tarte au saumon si je fais ça mon homme chéri se sauve!! (lol)

    Bonne journée Nadine

    Sylvie fan de tes livres.

    7
    Samedi 15 Février 2020 à 20:41

    Bonsoir Nadine, un petit coucou du soir pour te souhaiter une agréable soirée ainsi qu'un bon dimanche. Sûrement les vacances pour toi. Prends bien soin de toi. Gros bisous.

    8
    Samedi 15 Février 2020 à 20:44

    bonsoir nadine moi aussi je te fais un petit coucou du soir! je vais me coucher bonne nuit! bises

    9
    Dimanche 16 Février 2020 à 20:12
    10
    Jeudi 20 Février 2020 à 17:15

    Bonjour Nadine, merci pour ton com sur ma page! désolée qu'on t'ait compté un article de trop, tu as bien raison de vérifier le ticket de caisse!je ne le fais pas assez moi non plus! J'ai été au CATTP on a fait la chanson pour le départ de l'infirmière! on a bien avancé, c'était sur l'air de "3 cafés gourmands" et c'était des alexandrins donc trop facile pour moi! On a aussi attrapé de poissons dans la mare car la mare est condamnée, il fallait tout le temps y remettre de l'eau! bonne soirée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :