• 1 + 1 = 5... et plus encore !

    1 + 1 = 5... et plus encore !

     

    Bonjour à tous,

    Voici mon retour sur :

    1 + 1 = 5… et plus encore !

    Gwenaëlle Delange

    Librovna

    ❤❤❤❤

     

    Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour cet envoi. J’ai passé un agréable moment en compagnie de ses héros.

    Résumé :

    Un couple essaie en vain d’avoir un enfant. Après avoir traversé une dépression, Sophie commence à sortir la tête de l’eau. Son métier de prof ne la passionne plus et elle décide avec son mari Éric, boulanger, de quitter Paris pour s’installer en Auvergne où ils sont chaleureusement accueillis par les gens d’un village qui se meurt.

    Alexandre, Matis et Ariane vivent avec leur mère, alcoolique et droguée. Livrés à eux-mêmes, ils sont régulièrement placés dans des familles d’accueil. Suite à une dénonciation, ils arrivent chez Sophie et Éric, la jeune femme ayant décidé de devenir assistante maternelle. Alors qu’Ariane, la plus jeune, trouve tout de suite sa place, Alexandre, l’aîné, est méfiant et reste sur ses gardes.

     

    Mon avis :

    On suit tour à tour le ressenti de Sophie et d’Alexandre et l’histoire progresse ainsi. Si j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour le jeune ado, j’ai eu du mal à m’attacher à Sophie, même si je ne saurais expliquer pourquoi. Pourtant, je suis à même de comprendre sa détresse face à ses difficultés pour devenir maman.

    J’ai beaucoup aimé aussi les deux autres enfants, surtout la petite Ariane qu’on a envie de prendre dans ses bras pour la cajoler. Éric aussi m’a plu, apportant bien souvent une note zen face aux difficultés que le couple et les enfants rencontrent tout le long de cette histoire. Sans oublier la relation qui s’ébauche entre Alexandre et lui et celle entre Alexandre et Madame Mauriac.

    Certains passages sont particulièrement émouvants, les personnages sont bien ancrés dans la vie réelle. J’ai apprécié, également, que l’auteure ne rende pas antipathique la mère des enfants, bien au contraire.

    Il reste quelques fautes (corrigées dans la version papier et qui le sera dans la version ebook) mais qui ne gênent en rien la lecture de ce roman qui se veut résolument positif, malgré les épreuves que traversent les uns et les autres. Un bon moment de détente.

     

     

    « Pull avec des restes de pelotesSalade pomelos-thon-oeufs durs »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2019 à 17:57

    Bonsoir Nadine

    Tout d'abord félicitations pour la beauté de ton pull, en cliquant sur la photo on voit bien le beau travail que tu as fait (avant dernier article).

    Pour ce dernier article, merci du partage et d'avoir résumé cette lecture qui me semble passionnante.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Que ta soirée soit douce et ta nuit peuplée d'étoiles.

    Prend le temps de faire ce qui te rend heureuse, heureux.

    Dimanche c'est...une goutte d'amour avec des cookies de paresse et une pincée de repos.

    Bon dimanche.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    2
    Samedi 31 Août 2019 à 17:57

    Bonjour Nadine, merci de ta gentille visite,  le livre,  et bien ce que j'en pense, moi,  je sais ce qu'est vivre avec l'alcool, la drogue non, mais l'alcool c'est pire que tout,  autrement je m'en sors bien  vu que tout a été refait il reste des choses a acheté puis terminé,  je rêve a nuit   et je vois le feu,  j'ai un doute, mais moi  je crois autre chose,  je suis septique ..; Fabien est tout électrique les orages arrivent, il fait du vent mais c'est lourd on sue de partout, gros bisous ma douce, Marie

    3
    Samedi 31 Août 2019 à 19:12

    Merci ma douce amie Nadine pour ce résumé qui m’as l’air intéressant ,je vais me laisser tenter .. En ce moment je lis 3 livres écrit par un couple qui a fait le tour du monde en 4 ans avec 3 enfants , et tout cela en camping car... je connais bien le monsieur mes 3 livres sont dédicacés.. c’est une sacrée aventure.. Ils ont envie de repartir .. Alors tu vois je voyage en ce moment tous les soirs ,et je reconnais des endroits où nous sommes allés lors de nos grands voyages . .. Je souhaite que tu sois en pleine forme .. Bon week- end et gros bisous ...

     Monique ❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :