• Ceux qui tiennent la ficelle des cerfs-volants

     

    Ceux qui tiennent la ficelle des cerfs-volants

    Béatrice Ruffié-Lacas

    Les bas-bleus

     

    ❤❤❤❤

     

    Célia se rend à Béziers pour enterrer sa mère et s’occuper de régler les affaires de cette dernière.

    Jusqu’au dernier moment, elle espère la venue de Magalie, sa jeune sœur, dont elle est proche mais qu’elle n’a pas revue depuis longtemps.

    Seule face à son chagrin, elle fait la connaissance de Jocelyn, dragueur invétéré, qui passe de filles en filles mais qui semble touché par la fragilité de Célia.

    Tout oppose les deux jeunes gens, pourtant ils se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.

    Mon avis : j’ai adoré ce roman qui va bien au-delà de la simple romance. Des secrets enfouis depuis longtemps vont refaire surface. J’ai aimé les rapports de Jocelyn avec son père. Ceux des deux sœurs. L’histoire de Sylvain et Dany que l’on suit en parallèle. Il y a beaucoup d’émotion dans ce livre, une touche d’humour parfois pour alléger une atmosphère parfois lourde. On se sent proche des personnages, tellement humain et touchant. C’est presque un coup de cœur, mais les retrouvailles entre Célia et Jocelyn ont été un peu « hâtives » et confuses, même si c’était certainement pour laisser place à un petit suspens.

     

    Citation :

    "Elle lui sourit à nouveau, mais ce sourire-là sonnait faux. Elle semblait fatiguée, à bout de forces."

    « Le premier jour du reste de ma vieDésolée, je suis attendue »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:58

    Bonjour Nadine , je passe en vitesse je suis crevée rentrée cette nuit à 2 heures du matin après un voyage stressant alerte à la bombe en gare de Marne la Vallée Deux heures d’attente sur le parking de la gare debout et le froid .. ils ont évacuer toute la gare.. Déjà que je n’etais Pas en forme ils m’ont achever.. Merci pour ta gentille lecture mais j’ai rapporter des livres de chez DENiSE ... Je te 

    souhaite une bonne soirée avec plein de bisous .

    Monique ❤️❤️❤️

    2
    Mercredi 27 Mars 2019 à 19:43

    Bonsoir Nadine, 

    Il a l'air pas mal ce livre qui me rappelle bien des choses,  autrement il fait beau  mais frais, je suis en train de faire une bordure de tout côtés de mon potager  pour y mettre des fleurs pour les insectes qui commencent a disparaître, il faut mettre des fleurs, et là comme j'aime bien donc j'hésite pas, ma main va bien mais je fais super attention  j'ai du mal a plier le pouce, car le nerf a été  un peu touché, donc  je ne sais pas si ça remarchera un jour, je persiste pas j'arrive a m'en servir  je te souhaite une bonne soirée, gros bisous ma douce, Marie

    3
    Samedi 30 Mars 2019 à 07:49
    4
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:51
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :