• Le premier jour du reste de ma vie

    Le premier jour du reste de ma vie

     

    Le premier jour du reste de ma vie

    Virginie Grimaldi

    (Livre de poche)

    ❤❤❤❤❤

     

    Encore un coup de coeur pour ce livre de Virginie Grimaldi qui ne m’a, pour l’instant, jamais déçue.

    Marie est malheureuse en mariage. Pour les 40 ans de Rodolphe, elle lui prépare, comme tous les ans, une petite fête et une grande surprise : elle le quitte.

    Pour se retrouver, un décide de faire une croisière autour du monde. A bord, elle se lie d’amitié avec Anne et Camille. La 1re vient de se séparer avec l’unique amour de sa vie, l’autre veut acquérir une expérience sexuelle avant de conquérir le cœur de son collègue dont elle est amoureuse.

    Mais leur voyage prend un tournant qu’aucune des trois n’avait imaginé.

    Mon avis :

    On suit la vie de ces trois femmes et certains de leurs compagnons de voyage.

    Il y a dans ce roman, de l’humour, de l’amour, de l’émotion. L’écriture de l’auteure est toujours aussi plaisante. On se sent tout de suite happé par le destin de Marie et celui de ses amies.

    J’ai senti une résonance entre la Marie de mon prochain roman dont le mariage est aussi à bout de souffle et qui redécouvre l’amour alors qu’elle n’y croyait pas/plus.

    Je vous le recommande.

    Le premier jour du reste de ma vie

    Le premier jour du reste de ma vie

    « Premier bilan pour "une seconde chance"Ceux qui tiennent la ficelle des cerfs-volants »

  • Commentaires

    1
    xabinou
    Mardi 2 Avril 2019 à 19:57

    xabinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :