• Au-delà du pardon

     

    Bonjour à tous,

    et voici ma toute dernière lecture :

    Au-delà du pardon

    Shirlee Busbee

    (France Loisirs)

    ❤❤❤❤

    Afin de récupérer les dettes de jeux de son grand-père pour sauver leur domaine, Léonie s’introduit dans la chambre qu’occupe un hôte du gouverneur. La prenant pour la prostituée que devait lui envoyer Gayoso, Morgan Slade abuse de la jeune femme.

    Claude Saint-André sachant sa fin proche, veut mettre à l’abri sa petite-fille et lui arrange un mariage forcé avec Morgan Slade. Or, le cousin de ce dernier lui ressemble comme deux gouttes d’eau et a l’habitude de se faire passer pour Morgan. Suite à une méprise, c’est Ashley qui épouse Léonie, emportant avec lui la dot de la jeune femme qu’il devra lui restituer 5 ans plus tard suivant leur accord qu’Ashley n’a évidemment pas l’intention de tenir.

    Lorsque Léonie se rend chez Morgan Slade, ce dernier dément formellement s’être marié avec elle mais la famille de Slade penche peu à peu du côté de la jeune femme, surtout après avoir vu l’enfant que Léonie a eu de son viol et qui est le portrait craché de leur fils. Morgan décide alors de démasquer l’intrigante et décide de s’installer avec « sa » femme et « son » fils à petit bonheur.

     

    Mon avis : certes, l’histoire est un peu tirée par les cheveux, mais c’est plutôt bien écrit et on y croit,  avec de jolies descriptions des habitations de Louisiane. La fin est un peu rapide. Mais c’est un livre plaisant que j’ai lu en seulement deux jours.

    Bonne lecture,

     

     


    5 commentaires
  • Vingt-quatre heures de la vie d'une femme.

     

    Bonjour à tous,

    petit retour sur mon avant-dernière lecture : 

     

    Vingt-quatre heures de la vie d’une femme

    Stefan Zweig

    (livre de poche)

    ❤❤❤❤

     

    Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle. Ce récit d'une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites.

    Mon avis :

    Quand la passion surgit brusquement dans la vie d’une femme au point d’être sur le point de commettre une folie (à remettre dans le contexte de l’époque, bien sûr). Un acte qui bouleverse tout le restant de sa vie alors qu’elle ne peut en parler à personne. Le « soutien » du narrateur pour Mme Henriette libère enfin la parole de la vieille dame.

    Un roman très court qui se lit facilement. J’avoue que j’ai trouvé que la description des mains du joueur est tout de même un peu longuette.

     

    Bonne lecture,

    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme.


    6 commentaires
  • J'ai toujours cette musique dans la tête

     

     

    Bonjour à tous,

    retour de lecture d'une auteure que j'apprécie :

     

    J’ai toujours cette musique dans la tête

     

    Agnès Martin-Lugand

     

    (Pocket)

     

    ❤❤❤❤

     

     

     

    Yanis, autodidacte, travaille dans le cabinet d’architecture de Luc, le frère de sa femme Véra. Lorsque Luc refuse le chantier sur le lequel Yanis s’est beaucoup investi, c’est le point de rupture entre les deux hommes. Poussé par Véra et financé par Tristan, le potentiel client qui mise complètement sur les capacités de Yanis, ce dernier se lance à son compte. Mais ce chantier va tout changer dans la vie de ce couple jusqu’à présent fort et uni.

     

    Mon avis :

     

    Après ma déception de « désolée, je suis attendue », j’avais un peu peur de me lancer dans cette histoire qui était déjà dans ma PAL. Cette fois-ci, j’ai retrouvé des personnages attachants comme dans les précédents livres de l’auteure. La plume est toutefois un peu différente, ce roman étant plus sombre que les autres à mon avis.

     

    Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire mais j’avoue que cela tournait un peu en rond au début. Notamment le ressenti de Véra qui tourne en boucle. L’autre bémol est la fin, est peu trop rapide à mon goût. Je ne veux pas dévoiler la fin mais l’un des personnages « cède » bien trop vite et bien trop facilement, ce qui va à l’encontre de son attitude tout le long du livre. Dommage, j’aimais bien sa personnalité et l’intérêt du roman réside surtout en lui.

    Bonne lecture à tous,

      

    J'ai toujours cette musique dans la tête

     

    Et s'il vous manque des idées cadeaux pour la fête des mères (la vôtre ou pour vous-même)

     

    J'ai toujours cette musique dans la tête

    disponible sur Amazon (lien ci-contre), Fnac, cultura, leclerc culturel...

     

    J'ai toujours cette musique dans la tête

     

    (uniquement sur Amazon en e-book  lien ci-contre)

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Little risk, petit biscuit

     

    Bonjour à tous,

    voici ma toute dernière lecture que je vous fais découvrir : 

     

    Little Rusk

     

    Petite biscotte

     

    Kelilane Bee

     

    (Sur Amazon, existe en versions e-book et broché)

     

    ❤❤❤

     

     

     

    Résumé :

     

    Léa, vingt-et-un an, décide de prendre son avenir en main en s'envolant pour Miami explorer les traces de son passé. Abandonnée quelques mois après sa naissance, elle souhaite en savoir plus sur son histoire. Ce qu'elle va découvrir est très loin de ce qu'elle aurait pu imaginer. Sa rencontre avec le nouveau directeur de l'hôtel luxueux où elle a été embauchée va briser ses codes, chambouler ses sentiments et changer sa vie ! Secrets, passion et révélations vous attendent dans LITTLE RUSK !

     

    Mon avis :

     

    Au début, cela se présente comme une romance au style plutôt convenu, avec des personnages un peu stéréotypés. Et puis on découvre que ce n’est pas une simple romance. Il y a un rebondissement, puis un autre et encore un autre. Alors, peut-être que l’histoire semble parfois un peu tirée par les cheveux, mais c’est bien écrit. Les choses se mettent en place peu à peu. L’auteure distille les événements par petites touches.

     

    Il y a des choses que je devinais un peu avant, alors que l’intrigue se déroulait avec justesse, mais l’épilogue, je l’avoue, je ne l’ai pas vu venir une seule seconde.

     

    Presque lu d’une seule traite, j’ai passé un moment de lecture agréable.

     

     

    Little rusk, petit biscuit

     

     Bonne lecture à tous,


    5 commentaires
  • Les dents du tigre

     

    Bonjour tout le monde,

    changement de registre avec la lecture de :

     

    Les dents du tigre

    Tom Clancy

    (France Loisirs)

    ❤❤❤

     

    Résumé :

    Le XXIe siècle s'est ouvert sur une ère d'hyperterrorisme. Frapper n'importe où, n'importe qui. n'importe quand, tel est le mot d'ordre des nouveaux monstres sans visage, et, face à eux, CIA et FBI se sentent désormais impuissants. Pour répondre à cette violence aveugle. il faut un réseau et une force imparables. Le " Campus " est une institution indépendante du pouvoir politique. qui s'appuie sur des agents très spéciaux. La mission de ces jeunes recrues est de neutraliser les terroristes et d'éliminer le moindre élément nocif. Quitte à enfreindre les règles... Mais, déjà, la menace islamiste met à feu et à sang des centres commerciaux sur tout le territoire américain. Le Campus est prêt à intervenir. Le nouveau roman de Tom Clancy est peut-être le plus actuel : fondé sur des faits réels et sur une nouvelle génération de héros, dont le fils de Jack Ryan, il mêle fiction et réalité pour notre plus grande... terreur.

     

    Mon avis :

    Ce roman était dans ma PAL depuis au moins 3 ou 4 ans mais compte tenu de ce que la France (et autres pays proches vivaient régulièrement), je n’avais aucune envie de me lancer dans cette lecture d’un livre qui m’a été donné.

    J’ai eu un peu de mal à me plonger dedans du fait qu’il y a beaucoup de personnages, qu'il fallait se rappeler sans arrêt qui est qui (et comme si cela ne suffisait pas, les jumeaux avaient des pseudos), d’autant que je n’ai jamais lu Clancy. Ensuite, il est question d’espionnage et de politique (des milieux que je trouve assez nébuleux). Et le style d’écriture ne m’a pas rendu addict (il y a peu de rebondissements) mais j’ai fini par m’y accrocher et la fin (un peu trop hâtive à mon goût) a été lu rapidement.

    Il y a pas mal de clichés sur les Européens. Les islamistes censés ne pas boire d’alcool, ni fumer, ont, semble-t-il, les deux vices plutôt ancrées en eux. C’est un roman qui est plutôt réaliste, presque prémonitoire (sauf pour le pays concerné). Paru en 2004, soit après les attentats du 11 septembre mais bien avant ce qui s’est passé en France.

     

     

    Les dents du tigre


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique