• L'amour à pleines dents

     

    Bonjour à tous,

    Mes lectures s'enchaînent en ce moment, 

    voici la toute dernière 

     

    L’amour à pleines dents

    Cali Keys

    Editions Charleston/Diva romance

     

    ❤❤❤❤

     

    A 24 ans, Mélissa Müller quitte la Suisse pour suivre son petit ami au Québec. Quelque temps après leur arrivée, Steve rompt avec elle. Parce qu’elle s’est inscrite au célèbre concours Best Singer, elle décide de rester. Il ne lui reste plus qu’à trouver un logement et un job.

    Sa rencontre avec Diane, une quinqua propriétaire de Sweet Cuppins, un magasin de cupcakes va changer le cours de sa vie. Celui de Diane aussi. Elle a perdu son mari quelques années plus tôt et elle se prend d’affection pour Mélissa, la considérant comme la fille qu’elle n’a jamais eue.

    Mon avis :

    Il y a de l’humour et de l’émotion dans ce roman. J’ai été très touchée par l’histoire de Diane, je l’avoue. Bon, les prétendants qui se suivent quand elle s’inscrit dans une agence de rencontres sont plutôt stéréotypés (alors qu’on peut très bien ne pas ressentir de feeling particulier avec une personne sans qu’elle soit nécessairement caricaturée comme c’est souvent le cas dans les téléfilms ou romans). Heureusement, cela n’a pas dépassé les deux ou trois rencontres.

    J’ai apprécié de suivre les deux femmes, de voir leur amitié grandir au fil des pages, de les voir se soutenir, s’aider.

    Il y a tout de même une chose que je n’ai pas vraiment comprise, c’est le fait que Matthew ne s’autorise pas à vivre une histoire d’amour parce qu’il se sent coupable (on se demande bien de quoi, d’ailleurs car la raison donnée ne m’a guère convaincu même si son histoire est « terrible »). Il aurait été plus juste que ce soit par peur de souffrir encore une fois.

    Il n’en reste pas moins que c’est une lecture agréable, qui se lit facilement et j’ai apprécié découvrir quelques expressions québécoises.

     

    L'amour à pleines dents


    3 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde,

    voici la chronique de ma dernière lecture

     

    Les assistantes

    Camille Perri

    (France Loisirs)

    ❤❤❤❤❤

    Tina est l’assistante parfaite de Robert, un homme puissant qu’elle apprécie beaucoup. Jeune femme célibataire et sans amis, elle mène une petite vie tranquille. Alors qu’elle tient dans les mains un chèque libellé à son nom pour rembourser des frais de déplacement de son patron, une idée germe dans son esprit. L’encaisser pour rembourser son prêt étudiant. Quelques jours plus tard, elle est « convoquée » dans le bureau d’Emily Johnson, l’assistant du directeur du service Déplacements et Divertissements. Elle propose à Tina de faire la même chose pour son prêt étudiant en échange de son silence. Tina met alors le pied dans un engrenage dont elle aura du mal à se sortir.

    Mon avis :

    Ce livre évoque le problème des étudiants qui empruntent pour financer leurs études, prêts qu’ils ont parfois du mal à rembourser une fois dans la vie active à cause de salaires médiocres. Souvent drôle, plutôt immoral, on voit ces assistantes avoir du mal à supporter l’injustice de leur vie par rapport à celle de leurs supérieurs.

    Je ne m’attendais pas à ce genre de roman en lisant la 4ème de couv. Par ailleurs, j’évite de lire les avis d’autres lecteurs avant de le lire car parfois, l’histoire est trop dévoilée ce qui fait perdre le charme de la lecture. Tant pis si le livre n’est pas toujours à la hauteur de mes espérances. Ce qui a été le cas pour ma lecture précédente. Et un peu ici aussi (sauf que là, je ne connaissais pas du tout l’auteure, donc j’avais peut-être moins d’attente, d’où les deux cœurs.)

    Une lecture divertissante, qui se lit facilement mais qui ne me laissera aucun souvenir impérissable.

     

    Les assistantes


    3 commentaires
  • Désolée, je suis attendue

     

    Bonjour à tous,

    Cette lecture date de la semaine dernière,

    mais je voulais finir de retravailler mon prochain roman pour l'envoyer à ma ME.

     

    Désolée, je suis attendue

    Agnès Martin-Lugand

    (Pocket)

    ❤❤❤

    Yaël ne vit que pour son travail. Elle est crainte par ses collègues et ne voit guère sa famille et ses amis qui le lui reprochent. Un jour de pluie, elle trouve refuge dans une boutique et se retrouve face à son passé.

    Yaël parviendra-t-elle à redevenir un tant soit peu celle qu’elle a été jadis ?

    Mon avis :

    Plutôt déçue par ce roman. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire - déjà le cas pour le précédent (« Entre mes mains, le bonheur se faufile » qu’au demeurant j’ai bien aimé) mais ici en pire puisqu’il m’a fallu attendre la page 180 (sur 400, autant dire quasiment la moitié du bouquin). La faute aux détails du monde âpre des affaires qui ne m’intéressait pas le moins du monde et à une héroïne à laquelle je ne me suis jamais attachée. On tourne souvent en rond dans cette histoire. La sœur et les amis sont plutôt de bonnes compositions pour pardonner aussi bien à Yaël son caractère qu’à Marc son lâche abandon plusieurs années plus tôt.

    Je n’ai pas aimé non plus le parallèle sur les deux sœurs dont la vie est suffisamment dissemblable pour que l’auteure n’en rajoute pas une couche avec certains clichés qui ne s’avèrent pas forcément vrais.

    J’ai bien aimé par contre l’inclusion de Gabriel et Iris (héros de « Entre mes mains… »). Je sais que je l’ai déjà dit, mais c’est un truc que j’aimerais bien faire dans un prochain roman. Ceci dit, Gabriel apparaît ici comme le pire des goujats et Iris un peu « froide ».

    « J’ai toujours cette musique dans ma tête » est dans ma PAL. J’espère qu’il me convaincra plus que celui-ci.

    Désolée, je suis attendue

     

     


    4 commentaires
  •  

    Ceux qui tiennent la ficelle des cerfs-volants

    Béatrice Ruffié-Lacas

    Les bas-bleus

     

    ❤❤❤❤

     

    Célia se rend à Béziers pour enterrer sa mère et s’occuper de régler les affaires de cette dernière.

    Jusqu’au dernier moment, elle espère la venue de Magalie, sa jeune sœur, dont elle est proche mais qu’elle n’a pas revue depuis longtemps.

    Seule face à son chagrin, elle fait la connaissance de Jocelyn, dragueur invétéré, qui passe de filles en filles mais qui semble touché par la fragilité de Célia.

    Tout oppose les deux jeunes gens, pourtant ils se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.

    Mon avis : j’ai adoré ce roman qui va bien au-delà de la simple romance. Des secrets enfouis depuis longtemps vont refaire surface. J’ai aimé les rapports de Jocelyn avec son père. Ceux des deux sœurs. L’histoire de Sylvain et Dany que l’on suit en parallèle. Il y a beaucoup d’émotion dans ce livre, une touche d’humour parfois pour alléger une atmosphère parfois lourde. On se sent proche des personnages, tellement humain et touchant. C’est presque un coup de cœur, mais les retrouvailles entre Célia et Jocelyn ont été un peu « hâtives » et confuses, même si c’était certainement pour laisser place à un petit suspens.

     

    Citation :

    "Elle lui sourit à nouveau, mais ce sourire-là sonnait faux. Elle semblait fatiguée, à bout de forces."


    4 commentaires
  • Le premier jour du reste de ma vie

     

    Le premier jour du reste de ma vie

    Virginie Grimaldi

    (Livre de poche)

    ❤❤❤❤❤

     

    Encore un coup de coeur pour ce livre de Virginie Grimaldi qui ne m’a, pour l’instant, jamais déçue.

    Marie est malheureuse en mariage. Pour les 40 ans de Rodolphe, elle lui prépare, comme tous les ans, une petite fête et une grande surprise : elle le quitte.

    Pour se retrouver, un décide de faire une croisière autour du monde. A bord, elle se lie d’amitié avec Anne et Camille. La 1re vient de se séparer avec l’unique amour de sa vie, l’autre veut acquérir une expérience sexuelle avant de conquérir le cœur de son collègue dont elle est amoureuse.

    Mais leur voyage prend un tournant qu’aucune des trois n’avait imaginé.

    Mon avis :

    On suit la vie de ces trois femmes et certains de leurs compagnons de voyage.

    Il y a dans ce roman, de l’humour, de l’amour, de l’émotion. L’écriture de l’auteure est toujours aussi plaisante. On se sent tout de suite happé par le destin de Marie et celui de ses amies.

    J’ai senti une résonance entre la Marie de mon prochain roman dont le mariage est aussi à bout de souffle et qui redécouvre l’amour alors qu’elle n’y croyait pas/plus.

    Je vous le recommande.

    Le premier jour du reste de ma vie

    Le premier jour du reste de ma vie


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique