• Une sardine dans un océan

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau

     

     

     

    Service Presse

     

     

    Il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre sur le développement personnel

     

     

     

    Une sardine dans l’océan

     

     

    Carmen Arcon

     



    Plongée dans le vide existentiel suite à un burnout, une petite sardine symbolique se demanda ce qu’elle faisait dans son bocal au milieu de l’océan. Elle trouvait son existence inutile et la vie parfaitement absurde de bout en bout.

    Elle ne savait pas qui elle était réellement ni la place qu’elle devait prendre dans le monde. Se sentant complètement perdue, elle partit à la conquête du monde spirituel pour tenter d’y découvrir de nouvelles vérités.

    Finira t-elle par comprendre qui elle est, quel est le sens de sa vie et sa place dans ce grand Tout ? Découvrira t-elle le moyen de se libérer de tout ce à quoi elle s’identifie ? Osera t-elle choisir sa vie pour ne plus la subir ?

    Toutes les questions pratiques qu’elle juge importantes sur le fonctionnement humain vont être analysées avec le bagage d’une apprentie spirituelle en herbe qui cherche des réponses à son existence. Elle finira par comprendre que tout ce dont elle a besoin pour oser être elle-même et vivre en harmonie avec la vie, sommeille à l'intérieur.

    Ce livre invite à l’expérience et à oser être soi-même.

     

     

    Mon avis :

     

    Je remercie Carmen Arcon de m’avoir invité à découvrir son livre de développement personnel.

     

     

    Depuis l’adolescence, je suis attirée par la psychologie.

    Avec l’âge, je me suis également penchée sur le yoga que je pratique depuis plus de vingt ans et sur la méditation (concernant cette dernière, je ne le fais de façon assidue que depuis deux ans).

     

     

    C’est donc tout naturellement que j’en suis venue à lire des ouvrages de développement personnel il y a plusieurs années. 

     

     

     

    Apprendre à se connaître, nous délester des croyances que l’entourage a imposées à notre esprit, disséquer nos émotions et nos réactions, savoir maîtriser celles qui sont excessives et renier celles qui sont mauvaises pour soi. Pour avancer. Pour aller vers un mieux-être indispensable à toute sérénité. C’est un travail de longue haleine. Il faut savoir se remettre en question. Il faut vouloir changer aussi.

    Ce genre d’ouvrage permet tout cela.

    Pour ceux qui s’en souviennent, La méthode Coué reste mon livre de chevet préféré. Exploitez la puissance de votre subconscient de Joseph Murphy est un autre livre que j’ai beaucoup aimé aussi. Pour ne citer que ces deux-là, mais j’en ai lu d’autres.

     

     

    Dans le livre de Carmen Arcon, j’ai retrouvé ce genre de préceptes et j’avoue qu’une piqûre de rappel de temps à autre ne fait pas de mal, même si avec le temps, j’en ai de moins en moins besoin car je vis de plus en plus en adéquation avec mes envies les plus profondes.

     

     

    Le début pourra peut-être paraître un peu long pour certains, surtout s’ils sont déjà initiés au développement personnel, car l’auteure évoque ce qui l’a amenée sur le chemin d’une reconquête de sa vie. Son enfance, son adolescence et sa vie d’adulte jusqu’à son burn-out. Mais certaines personnes auront peut-être besoin de ça pour faire le parallèle avec leur propre vécu. Pour avoir envie, eux aussi, d’échapper enfin à ce qui les mine parfois sans le savoir.

    Il me semble que l’auteure nous montre là un bon exemple de reconstruction qui lui a pris cinq ans.

     

     

    Carmen Arcon aborde la pensée, la conscience, l’imagination, la peur, l’amour, le libre arbitre, avec un travail approfondi pour étoffer son expérience et ses propos, émaillés de citations de grands auteurs qui se sont déjà penchés sur la question (Joseph Murphy, Emile Coué, Neville Godard, Carl Gustav Jung, Joe Dispenza) tout en restant dans un langage très accessible.

     

     

    Alors si le désir de changer de regard sur votre vie vous titille, n’hésitez pas à lire ce livre qui pourra vous aider à vivre en étant plus à l’écoute de vous-même, de vos besoins et de vos aspirations.

     

     

     

    Bonne lecture,

     

    et merci de votre visite

     


    3 commentaires
  • La fille de l'océan

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

     

    Un temps à ne pas mettre le nez dehors mais plutôt dans un bon bouquin.

     

     

     

    Voici mon retour sur

     

     

     

     

    La fille de l’océan

     

     

     

    Alexis Aubenque

     

     

    ❤❤❤

     

     

     

     

    Résumé :

     

    Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?


    De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d'une femme modèle, farouchement déterminée à s'en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ?


    Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.

    Qui est innocent, qui est coupable ?
    Méfiez-vous des apparences...

     

    Mon avis :

     

    Trouvé à Noz, quand je l’ai acheté je n’ai pas vu que cela faisait suite à La fille de la plage. Ce n’est pas très grave car l’histoire se lit indépendamment de la première.

     

    J’ai plutôt bien apprécié la partie « enquête », même si je me suis doutée de la fin assez vite. J’ai mis enquête entre guillemets car ce n’est pas une enquête très poussée en fait, mais cela est très bien amené dans l’histoire. J’ai eu un peu plus de mal à accrocher sur les deux romances qui arrivent très vite et même sur l’amitié entre les héros de « la fille de la plage ». Le tout est trop lisse, un peu guimauve (oui, même pour moi – mdr).

     

    J’ai trouvé les garçons (Jason et Keith) assez attachants par contre Sandy m’a plus d’une fois agacée. De même, j’ai plutôt trouvé Roxane attachante mais j’ai eu un peu de mal avec Vicky qui aurait pu être plus émouvante.

     

    On se doute très vite qu’il y a un lien entre les différents personnages, le tout est d’essayer de savoir lequel.

     

    L’écriture est fluide et agréable. On suit tour à tour nos différents héros. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais il m’a manqué assurément quelque chose pour que la lecture soit addictive et plus profonde même si certains sujets le sont.

     

    Bonne lecture,

    et merci de votre visite


    1 commentaire
  • Et si ce n'était que le début ?

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    Contente de vous retrouver pour un nouveau retour de lecture.

     

     

     

     

    Service Presse

     

     

     

     

    Et si ce n’était que le début ?

     

     

    Gaëlle Bonnassieux

     

    ❤❤❤❤

     

     

     

    Résumé :

     

    Ophélia. Maëve. Robin.

    Ils ne se connaissent pas.

    Pourtant, ils partagent la même chose : ils ont atteint le point de non-retour.

    Ils se sont abandonnés.

    Lorsqu'une mystérieuse annonce est postée sur Internet, les invitant à partir se reconstruire en Irlande, l'espoir renaît.

    Logés chez une propriétaire loufoque qui a caché des messages dans toute la maison, Ophélia, Maëve et Robin n'auront pas d'autre choix que de se confronter à la vérité.

    Trois chagrins d'amour, trois cœurs brisés, trois âmes perdues.

    Parviendront-ils à se reconstruire mais, surtout, à se pardonner ?

     

     

    Mon avis :

     

    Merci à Gaëlle Bonnassieux pour l’envoi de ce roman et à Simplement pro pour notre mise en relation.

     

    Ayant déjà lu « Aussi sage que toi » de l’auteure dont j’avais beaucoup aimé la plume, je me suis proposée pour chroniquer « Et si ce n’était que le début ? ». D’autant plus que j’aime beaucoup les feelgood.

     

    Le style est toujours aussi agréable à lire, fluide avec des touches d’humour plaisantes.

     

    Dans ce livre, nous suivons donc Maëve, Ophélia et Robin, trois personnages aussi attachants que différents les uns des autres. Tous les trois ne se connaissent pas mais viennent de traverser un moment difficile.

     

    Maëve vient de perdre la femme de sa vie. Ophélia a du mal à se remettre de l’abandon de son petit copain qui l’a complètement détruite durant les quatre ans de leur histoire. Et enfin Robin, encore un brin immature, préfère renoncer à la femme avec qui il vit pour continuer à vivre la vie qu’il aime, et surtout continuer son travail dans une boîte de nuit pas vraiment compatible avec une vie de couple.

     

    Chacun vit difficilement ce chamboulement.

     

    À la suite d’une annonce postée sur Internet, ils se rendent en Irlande pour reprendre leur vie en main et pour se reconstruire. La mystérieuse propriétaire, quelque peu loufoque, qui leur a loué sa maison pendant son absence, a semé dans toute la demeure des petits messages positifs que le trio trouve au fur et à mesure de leur séjour.

     

    J'ai bien aimé ces petits mots plein de bienveillance diffusés avec parcimonie dans le roman et qui nous incite nous aussi à vivre notre vie plutôt qu'à la subir.

     

    À la faveur des différentes visites et sorties qu’ils effectuent ensemble à Dublin et à Belfast, les trois jeunes gens finissent par se rapprocher les uns des autres jusqu’à former un véritable clan. Ils s’entraident du début à la fin et j’avoue que j’ai bien aimé la connivence qui se crée petit à petit entre eux suite à l'assistance qu'ils se portent mutuellement.

     

    "Et si ce n'était que le début ? " est un petit roman simple, court et qui fait du bien, à découvrir pour vous imprégniez, vous aussi, de ces "good vibes"*

     

     

    Je vous souhaite de belles lectures

    Merci de votre visite.

     

     * bonnes ondes


    7 commentaires
  • La philosophie de l'autruche

     

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

    J'ai le plaisir de vous retrouver pour un nouveau

     

     

     

     Service Presse 

     

     

     

    La philosophie de L’autruche

     

     

    Juliette Sachs

     

     

    ❤❤❤❤❤

     

     

     

     

    Résumé : 

     

    Une comédie pétillante, pleine d'humour et d'émotions !

     

    A trente-sept ans, après un drame professionnel qu’elle tente d’oublier, Noémie se retrouve au chômage. Contrainte de collectionner les petits boulots sans rapport avec sa formation de comptable, elle accepte un job de photographe. Sa mission : immortaliser les meilleurs moments d’un mariage, des préparatifs jusqu’à la cérémonie. Seul problème : elle va devoir passer trois jours dans un manoir breton, en compagnie des mariés et de leurs familles. Autant dire un cauchemar pour cette jeune femme sujette aux crises d’angoisse, dotée d’une confiance en elle qui frôle le zéro absolu et dont l’imagination fertile invente les pires scénarios catastrophes. Lorsqu’une fois sur place, elle découvre que deux anciens collègues figurent parmi les invités, la situation vire au désastre. Entre l’odieuse Vanessa qui cherche à tout prix à lui causer des ennuis et le séduisant Christophe avec qui toute histoire d’amour semble impossible, le passé que Noémie essaye de dissimuler refait surface. Et pour ne rien arranger, la voilà accusée d’avoir dérobé un bijou. Alors qu’elle croit toucher le fond, l’aide d’une pétillante vieille dame va bouleverser sa vie.

     

     

    Mon avis :

     

     

    Merci à Juliette Sachs pour l’envoi de son roman et à Simplement pro pour la mise en relation.

     

    C’est drôle. C’est frais. C’est léger sans l’être trop car il y a matière à différentes réflexions dans ce livre.

     

    Un livre parfait, donc, pour se détendre et passer un bon moment auprès de héros attachants. Même s’ils sont assez communs, ils sont tellement bien décrits qu’on ne s’étonnerait pas de les croiser sur notre route.

     

    Noémie est touchante. Rabaissée toute sa vie par des parents indifférents, elle va devoir apprendre à s’affirmer. Heureusement, le hasard place sur son chemin Madeleine, une vieille dame qui apprécie Miss Marple au point d’avoir envie à son tour de mener sa petite enquête. J’avoue avoir eu un faible pour cette grand-mère dynamique et pleine d’humour qui n’a pas été sans me rappeler ma grand-mère maternelle.

     

    Je ne connaissais pas du tout Juliette Sachs, déjà auteure de plusieurs romans et cela a été un plaisir de découvrir sa plume simple, fluide et agréable à lire.

     

    J’ai d’abord été attirée par la couverture humoristique et le titre. Le résumé m’a donné envie d’en découvrir plus.

     

    On assiste à un petit mélange de genres plein de charme : c’est principalement un livre feelgood avec l’évolution de Noémie. Mais il y a aussi l’investigation du duo Noémie/Madeleine et enfin, une romance bien sympathique entre Noémie et Christophe (le sosie de Bradley Cooper, ce qui ne gâte rien) dont on présume tout de suite la fin mais qui ajoute une petite touche romantique.

     

    Alors n’hésitez pas à glisser ce roman dans votre valise cet été et à le dévorer sur la plage ou à l’ombre d’une terrasse.

     

     

     

    La philosophie de l'autruche


    5 commentaires
  • Collision

     

     

     

    Coucou tout le monde,

     

     

    j'ai le plaisir de vous retrouver pour un nouveau 

     

     

     

     

    Service Presse 

     

     

     

    Collision

     

     

    Marie-Pierre Garnier

     

     

    ❤❤❤❤❤

     

    PRIX PLUME DU JURY – LES PLUMES FRANCOPHONES 2020

     

     

    Résumé :

    À l‘aéroport de Lisbonne, un jet privé explose. La vie de quatre personnages bascule au même instant. Hasard ? Destin ? Inspiré de deux accidents d’avion largement médiatisés, ce roman explore le passé et le caractère des quatre protagonistes pour éclairer l’enchaînement de circonstances qui mènent à l’accident.Peter, le pilote autrichien, est amateur de sensations fortes et cherche l’ultime moyen d’échapper à la monotonie et à l’anonymat. Il attend, fébrile, l'autorisation de décollage. Dans la tour de contrôle, Elsa, l’ambitieuse stagiaire venue d'Angola, vient de découvrir qu’elle est enceinte et ne parvient pas à se concentrer sur son travail. Sur le tarmac, Manuel, un manutentionnaire aigri, passablement imbibé d’alcool, commet imprudence sur imprudence. Quant à Jean-Marc, le sympathique grand manager qui vole de succès en succès, il est pressé de rentrer à Paris pour fêter la signature d’un important contrat. Mais une chape de brouillard opaque s’est abattue sur Lisbonne, retardant le départ du jet. D’heure en heure, les contours de la tragédie se précisent…

     

    Mon avis :

     

    Je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman et le site Simplement pro pour la mise en relation.

     

    La couverture est sobre. Pas sûre que dans une librairie, je me serais arrêtée sur ce livre mais le résumé, lui, a titillé ma curiosité.

     

    Le roman se découpe en chapitres alternant les quatre personnages principaux :

    Peter, le pilote en mal de reconnaissance et assoiffé de sensations toujours plus fortes.

    Elsa, la jeune stagiaire ambitieuse, qui voit sa vie bouleversée quand elle comprend qu’elle attend un enfant non désiré.

    Manuel, le manutentionnaire, aigri par sa vie minable, est un faignant porté sur l’alcool.

    Jean-Marc, le chef d’entreprise qui collectionne les succès, est très humain. La vie de famille compte énormément pour lui.

     

    Chaque chapitre est annoncé par le nom du personnage dont on suit le parcours, les idées, les rêves et les désillusions. On y entrevoit aussi leurs qualités et leurs défauts ainsi que leurs failles et leurs faiblesses. Cela donne des personnages profondément humains pour qui on éprouve empathie ou commisération. Le portrait de ces différents personnages est finement analysé, disséqué.

     

    Il est également noté l’heure pour nous permettre de suivre le cheminement qui va conduire à la collision, puis l’instant T et enfin ce qui fait suite au drame. J’ai trouvé chaque description particulièrement visuelle et peut-être encore plus les quelques secondes qui vont aboutir au télescopage. J’ai beaucoup aimé l’idée des articles de journaux à la fin pour commenter l’accident et la suite.

     

    Comme d’autres lecteurs je pense, j’ai eu une surprise vers la fin et j’en ai été enchantée. Je ne peux en dire plus pour ne pas divulgâcher comme diraient nos amis québécois et vous laissez le plaisir de la découvrir en lisant cette histoire.

     

    Le roman est court. Il se lit très facilement. Ce n’en est pas moins une écriture riche que j’ai pris plaisir à lire.

     

     

    Bonne lecture,

     

    et 

    Collision


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique